NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale > Réunion du 17/10/19

Réunion du 17/10/19

 

Présents : Pascal, Jérôme B, Jérôme R, Mélissa et Isabelle.

Invitées : Christelle Hénuset, Céline Delcros et Sandrine Van Reeth

Excusés : Adrien

Absent :

 

Discussion :

 

 

1.      Retour sur le tournoi d'octobre :

·        Très positif d'un point de vue fréquentation, surtout compte tenu du contexte actuel

·        Côté organisation, retour positif de la part de Céline qui s'engage pour l'organisation du tournoi de mars.

·        Côté financier, bon retour également avec un bénéfice cuisine estimé à environ 280 euros.  Belle gestion au niveau de la cuisine avec très peu de pertes.

 

2.      Retour sur les entraînements :

·        Tout s'est globalement bien mis en place

·        Entraînement des adultes débutants par Marie G : belle fréquentation, bon mélange et bonne gestion de la part de Marie des différents niveaux dans le groupe (débutants "neufs" et joueurs issus de la saison précédente).

·        Du côté des enfants, l'alternance des 4 entraîneurs (Jérôme, Marie, Julien et Maxime) s'est mise en place de façon assez fluide à la satisfaction de tous (enfants, parents, entraîneurs); belle fréquentation

·        Du côté des ados, Maxime semble continuer sur sa lancée sans grande difficulté, belle fréquentation; 4 des joueurs ont participé à notre tournoi d'octobre, et 5-6 fréquent l'entraînement "compétition" 1 lundi/2.  Envie exprimée de pouvoir organiser une séance de jeu libre en soirée pour mêler le groupe aux adultes.

·        Du côté de l'entraînement "adultes confirmés" de Jérôme, fréquentation variable en fonction entre autres des dates d'interclub (qui mobilisent parfois 3-4 joueurs d'un coup)

·        Demande de subsides à rentrer pour tous ces entraînements, sous la houlette de Mélissa

 

3.      La fréquentation des soirées est actuellement le point noir dans la vie du club, ce qui semble également être le cas dans plusieurs autres clubs voisins. 

·        Nous enregistrons déjà 2 départs de joueurs qui ne trouvaient plus chaussure à leur pied...  Impression de cercle vicieux qu'il nous faut briser : peu de monde, donc ceux qui venaient encore finissent pas ne plus venir, etc... 

·        Par ailleurs, il semble que certains fréquentent les séances de jeu libre d'autres clubs au détriment des nôtres, entraînant d'autres joueurs dans leur sillage et participant à la désertion globale observée.

·        Sandrine nous expose la difficulté des joueurs arrivés les dernières saisons, qui ont du mal à se lancer dans le jeu libre et ressentent fort l'absence de lien avec les joueurs plus confirmés

·        Plusieurs pistes sont évoquées pour rencontrer tous les objectifs : relever la fréquentation, intégrer les joueurs "débutants", intégrer les ados de façon à faciliter leur "transition" vers les groupes adultes, etc...  Parmi ces pistes est retenue en priorité l'organisation de soirées d'intraclub, dont la première aura lieu le 2 novembre prochain, de façon à profiter des vacances de Toussaint pour amener les ados à venir joueur en soirée.

·        Nous rediscutons également la possibilité d'organiser des "interclubs" reprenant des équipes loisirs de quelques clubs voisins.

·        La situation sera à réévaluer au fil de la saison.

·        Un souper/soirée club sera organisé le 28/4.

 

4.      Envie de proposer un "cadeau club" avec un T-shirt qui serait complètement offert aux enfants, et une ligne éventuellement plus large avec petite participation pour les adultes (cfr collection "MeliMelo").  Christelle nous montre quelques propositions sur base des budgets proposés lors de la dernière réunion de comité, longues discussions pour le choix des modèles, des couleurs, etc.  Le projet sera encore affiné dans les semaines à venir avant que les commandes puissent être passées, nous devrions avoir quelques "modèles test" de façon à guider le choix des tailles.

 

5.      Sponsoring par le restaurant "Arberia" pour cette saison : participation financière (qui permettra par exemple de financer en partie le textile cadeau qui sera floqué à leur nom) en échange de l'organisation du souper du club, et de l'un ou l'autre autre retour sur leur fréquentation (par exemple pub lors du tournoi, etc).

 

6.      Première répartition des tâches pour le tournoi de mars : Mélissa introduit la demande de subside ADEPS/province, Pascal prend les contacts avec la Ville, Jérôme B s'occupe de la commande des tapis.

 

7.      Et nous accueillons maintenant officiellement dans le comité Céline, Christelle et Sandrine... Bienvenue à elles!

 

Prochaine réunion de comité : date et lieu à fixer