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Réunion du 18/04/04


Présents : Pascal, Céline, Jérôme B, Jérôme R, Mélissa, Adrien, Christelle et Isabelle.

Excusés :

Absent :

 

Discussion :

 

 

1.     Débriefing du tournoi :

·       Du côté de Céline/de l’organisation : pas de gros couac ni de gros stress, très bon retour de la part de S Nicodème et des joueurs ; OK pour remettre le coup pour le tournoi en poules de la rentrée

·       Du côté de Mélissa/de la cuisine et du bilan global : rentrée de 1800 euros de moins par rapport à l’année passée mais il y a déjà une différence de 1000 euros dans les inscriptions ; nous sommes toujours en attente de l’accord de la ministre pour ce qui est des subsides (800 euros)

Côté cuisine « pure », moins de portion de nouilles vendues car les calculs de proportion ont été moins précis (il en serait parti beaucoup plus s’il y en avait eu de disponible) ; projet éventuel de faire et vendre des pâtisseries maison l’année prochaine plutôt que des tartes (éventuellement proposition d’élire la meilleure pâtisserie de la part des joueurs qui recevraient 1 bulletin de vote par portion achetée, et l’un de ceux qui ont voté serait tiré au sort pour gagner un bon Dream sport)

·       Possibilité de fonctionner avec le programme sur plusieurs PC différents en réseau, de façon à pouvoir lancer des matches tout en encodant des résultats, et même possibilité d’encoder les arrivées dès la table d’inscription

·       Organiser un « tour de salle » dans les semaines précédant le tournoi pour faire la liste de ce qui doit être fait/revu avant la date fatidique ! (éclairage, etc)

·       Attention éclairage à revoir dans le fond de la grand salle ! Cela a été signalé à la Ville, mais il faut vérifier si les remplacements de néon ont été fait.

·       Envisager achat de nouveau talkies

 

2.     Concernant les arbitres en formation :

·       Abandon de X Constant

·       Examen de Yen fin du mois d’avril

·       Pour Adrien et Marie, également examen fin du mois

·       Et il faut poursuivre les essais de recrutement d’un autre arbitre pour assurer nos arrières

 

3.     Apéro hutois : 

·       Proposition de tenir le comptoir le 09/11 : besoin de 15 personnes environ entre 18 et 23h

·       Et entrée financière conséquente à espérer.

·       Accord de principe, motiver les gens bien à l’avance !

·       Pascal se charge de reprendre contact avec l’organisateur pour confirmer notre participation. 

 

4.     Souper club 28/4 Arberia :

·       Blind test organisé par Harold

·       Réservation 1 semaine plus tôt, montant 35 euros/pers (15 euros/enfant)

·       Envisager changement de place entre le plat et le dessert ?

 

5.     Bel effet de notre opération « textile », il reste un peu de stock.  Opération « marée verte » à Wanze : tous les joueurs portant le polo vert se verront offrir par notre club un verre à la cafétéria (discuter de l’organisation pratique de la chose, Jérôme B va prendre contact avec le gérant).

 

6.     Oragnisation des interclubs la saison prochaine : Jérôme B concocte un questionnaire en ligne à compléter par chacun pour construire les futures équipes de façon efficiente ; réunion de présentation aux joueurs concernés le 8/5 au Hall à 20h.

 

7.     Stage de jeunes cet été sur le modèle de l’année passée (4 jours bad, ou 5 jours dont 1 autre que bad), donné par elle avec le support de Marie Boursoit pour remplir les conditions pour obtenir les subsides ADEPS.

 

8.     Demande de Marchin pour « supporter » les joueurs qui continuent à pratiquer le badminton là-bas malgré l’arrêt du club : cette demande est à creuser et à maturer avec les 2 personnes de référence pour voir ce qu’on peut envisager qui réponde à leurs attentes sans que cela ne coûte au NBC.  Probablement entraînement des plus jeunes (psychomotricité et badminton) le mercredi PM, et jeu libre un soir autre que les nôtres ; tous leurs joueurs pouvant venir jouer à « nos » séances et vice versa ; affiliation de tous leurs joueurs chez nous.  Demande dans ce cadre qu’un référent de chez eux participe aux réunions de comité.

 

9.     Nous actons la démission de Mélissa à dater de la fin de cette saison de son poste de trésorière et d’organisatrice « ravitaillement » lors des tournois.

 

10.  Envisager une AG + verre du club le 14/6 ?

 

Prochaine réunion de comité : date et lieu à fixer