Présents : Pascal, Jérôme H, Jérôme B, Mélissa, Bastien et Isabelle.
Excusé :
Adrien
Discussion :
1.
Montant des
cotisations : restent identiques :
- 75 euros < 12 ans
- 85 euros 12-17 ans
- 95 euros > 18 ans
- 55 euros pr les kotteurs loin de Huy
- date limite 31/10/2014
- longue discussion autour d'un
"incitant" pour que les joueurs se mettent en ordre rapidement :
tombola pour gagner une raquette? Au
final, nous proposons le polo "40è anniversaire" offert à tous les
joueurs en ordre à cette date (cotisation + "fiche en ligne " +/-
attestation mineur d'âge) - Mélissa se met en chasse d'un modèle (avec si
possible cprrespondance homme/femme) qui pourrait convenir.
- Jérôme B se charge de mettre à jour la
fiche d'inscription et de mettre le nouveau lien sur le site internet
2.
Côté grille
horaire, nous conservons les mêmes heures d'entraînement pour les différents
groupes et les différentes équipes d'interclub
3.
Côté "polo
offert aux équipes d'interclub dans le cadre du partenariat DJ sport" :
nous proposons de consacrer le montant dédié à la réalisation des polos
"40e anniversaire"
4.
Côté
administratif :
- changement à apporter dans les statuts : la
durée des mandats attribués ne sera plus limitée à deux ans, ceux-ci se
termineront soit sur une démission, soit sur une mise en minorité. L'objectif est de réduire au maximum les
documents à déposer au greffe du tribunal.
(autres petits changements apportés concernant seulement des
formulations)
- changement des procurations sur le compte
du club en raison des différents "mouvements" dans le comité les
derniers mois : procuration pour Bastien, Pascal et Isabelle
- changements dans le comité (= membres du
conseil d'administration) à déposer au greffe du tribunal
5.
Concernant les
clefs permettant d'ouvrir l'armoire matériel/volants à vendre : elles seront
disponibles chez Jérôme R, Jérôme B, Jérôme H, Pascal et Adrien (clef de
Philippe à récupérer).
6.
Vente des volants
:
- Listing à déposer ET COMPLETER
SYSTEMATIQUEMENT dans l'armoire : qui a vendu, qui a acheté, quel moyen de
paiement
- Volants offerts pour les entraînements
dirigés (RSL4)
Prix des volants
Queen 14,50 euros (en hausse), revendus 12 euros aux membres du club (inchangé)
7.
Côté intervention
dans les frais pour les interclubs : nous conservons la même dotation de
volants, le financement d'une tournée après l'interclub, et l'indemnité de 15
cm du km pour le chauffeur
8.
Date de reprise
des entraînements :
- Semaine du 08/09 pour les jeunes et les
adultes du mardi (basic et évolution)
- Semaine du 02/10 pour les adultes du jeudi
(compétition, session de 6 séances) - pour ce groupe, une seconde session
aurait lieu de mi janvier à fin février, et éventuellement une troisième
session de début avril à mi-mai serait à rediscuter. Seraient également prévues une séance de
coaching (matches "supervisés") en décembre et en mars.
- Par ailleurs, Isabelle se charge d'établir
un cahier des charges pour les différents groupes, auquel se réfèrera l'entraîneur
9.
Côté entraînement
des jeunes, Maxime Blogie nous présente son projet à moyen/long terme :
- Retrouver 2 groupes différents : l'un pour
les plus jeunes orienté découverte et plus ludique; l'autre pour les
"ados" orienté sport et compétition; chaque groupe aurait son jour
d'entraînement dirigé, l'autre groupe pourrait bénéficier en parallèle de jeu
libre
- Participation "collective" et
dirigée à l'un ou l'autre tournoi de jeunes
- Campagne de communication à destination des
écoles (3 dernières années du primaire et 3 premières années du secondaire) de
Huy, affiches et flyers seront conçus par Maxime qui se déplacera pour des
séances d'information dans les classes; proposition également d'une séance
d'initiation aux profs d'éducation physique
- Communication également via la page
Facebook
- Proposition "Adoptez un jeune" :
un joueur plus expérimenté serait une "référence" pour tel ou tel
jeune, le prendrait sous son aile pour le coacher en tournoi, l'intégrer aux
séances de jeu libre, etc
- Maxime nous revient avec une proposition
pour les flyers et les affiches, pour validation avant impression et diffusion
Prochaine réunion de comité : à déterminer