Présents : Jérôme B, Christelle, Loïc, Stéphanie, Jérôme R, Céline, Bruno, Marie, Adrien et
Isabelle.
Excusés : David
Absent :
Discussion :
1. Challenge « je me bouge pour mon club » :
– Les participants doivent s’inscrire sur le site internet à partir du 22/3, et
choisir le club (attention, on ne peut s’inscrire que pour un club, et c’est
irréversible) ; en retour on reçoit un mail pour s’inscrire sur Strava qui
permet d’enregistrer alors les km au profit du club.
– Il faut atteindre 1000 km, les km à vélo sont divisés par 4 et les km à la nage
sont multipliés par 8.
– Il faut 50 participants ACTIFS (qui ont enregistré des km) minimum, et les
km peuvent être enregistrés durant 2 semaines (il faut chaque fois lancer
l’application).
– Rétro-activité jusque 4 jours avant l’inscription si on a déjà un compte Strava
et qu’on a enregistré des activités ces jours-là.
– Il faut donc communiquer pour motiver les gens à s’inscrire d’une part, et
éventuellement organiser des sorties en groupe (attention maximum 10
personnes en extérieur). Création d’un évènement Facebook pour permettre à
tous de communiquer ? Stéphanie, Marie et Adrien se chargent de créer la
chose.
– Il faut aussi inviter les gens à envoyer des photos ou des vidéos des
personnes en cours d’activité pour publier les photos sur l’instagram du club
également. Il y a un prix réservé à ceux qui publieront le plus (ou le
mieux ?) autour du challenge.
2. Air-badminton :
– Club inscrit pour l’organisation d’un évènement cet été ; l’objectif est que ce
soit ouvert aux joueurs de badminton, mais surtout à tous ceux qui ne
pratiquent pas dans l’espoir de les attirer à la pratique du badminton
– Tournoi genre « beach-volley », sans qu’il n’y ait encore de consignes très
claires. C’est au club de décider du nombre de terrain, de quelle discipline
(en simple, en double, en triple), du nombre d’inscrits, des activités
connexes, etc
– Pour cette première année, les choses sont donc assez ouvertes.
– Toujours pas de nouvelles quant à l’agenda (proposition du samedi 26 juin,
ou du 28 août à défaut pour l’instant)
– Localisation : discussion sur l’intérêt de faire cela plutôt au Hall omnisport
de Huy ou plutôt sur la place de Marchin
– Possibilité de synergie à Marchin, avec Latitude 50 et l’école du cirque par
exemple ?
– Pas d’idée actuellement quant au timing pour avoir des informations plus
précises sur l’organisation…
– Premiers contacts à prendre éventuellement à Marchin pour voir la
faisabilité ? A faire par Bruno.
3. Reprise d’une activité outdoor sous forme d’Air-bad, en soirée ou le WE sur le
terrain de football à l’arrière du hall ? A discuter avec la Ville, et éventuellement
avec Decathlon pour obtenir d’autres terrains ? Si on fait cela un WE des vacances
de Pâques, on peut coupler cela avec des activités marche ou course en lien avec « je
cours pour mon club ».
4. Hall 1 requis pour le centre de vaccination jusqu’à une date indéterminée… et pour
l’instant aucune idée de savoir si on pourrait occuper un peu le Hall 2 (en attente
d’info de la Ville qui ne sait pas dire pour le moment).
5. Webinaire LFBB il y a quelques semaines concernant l’organisation des tournois
avec le nouveau système auquel Céline a participé : informations complexes à
appréhender, beaucoup d’inconnues encore, des tests sont en cours pour essayer de
perfectionner les programmes. Les choses ne semblent pas encore au point.
6. Et nous finissons la réunion en avance ! Félicitations !
Prochaine réunion de comité : date et localisation à préciser