You are currently viewing Réunion du 25/05/2021

Réunion du 25/05/2021

Présents : Jérôme B, Christelle, Loïc, Stéphanie, Jérôme R, Bruno, Marie, Adrien, Isabelle et
David.
Excusés : Céline
Absent :
Discussion :

1. Créneaux horaires pour le début de la saison prochaine :
– A priori le hall servira de centre de vaccination au minimum jusque
décembre.
– Possibilités ailleurs ? JB revient vers la Ville pour voir s’il y a des
possibilités dans les écoles primaires qui dépendent du niveau communal, et
Stéphanie prend contact pour les écoles secondaires et l’Athénée primaire
– Marchin : idem en période de vaccination ou sans vaccination :
 Mardi 22h-0-22h30 6 terrains, jeu libre, M1, M3, Mx5
(Aïkido 1/3 salle)
 Mercredi 17-18h 4 terrains ; entraînements enfants
 Possibilité d’avoir un créneau supplémentaire pour les
entraînements adulte ? Jeudi soir ?

– Huy période de vaccination :

 Jeudi 20-22h30 4 terrains, Mx1
 Vendredi 16-22h30, 4 ou 8 terrains selon présence ou pas
match hockey, Mx3, Mx4, M2 ; entraînements ado1 16h15-
17h45 et ado2 17h45-19h15 ? Faire sondage parmi les ados
pour voir comment ils pourraient être répartis en fonction des
possibilités découlant des heures de fin de cours et des écoles
 Reprise dès le 9/6
– Huy hors période de vaccination :

 Lundi 7 terrains 20h-22h30, Mx3, Mx4, Mx5, M1
 Mardi 4 terrains 18-20h pour les ados ; 7 terrains 20h-22h30
entraînements adultes
 Jeudi 4 terrains 18-20h entraînements ado, et 7 terrains 20h-
22h30, Mx1 et Mx2

2. Finances :
– Cotisations : gratuité pour 2021 pour ceux qui étaient en ordre pour 2020.
Les autres paient la cotisation normale.
– Les enfants paient normalement puisque la saison a été complète.
– Pour les ados, moitié prix puisque entraînements repris en extérieur depuis
fin février
– Etat des comptes : bonus puisque ristourne de la LFBB sur les cotisations
(environ 70% des cotisations payées), peu de dépense entraîneurs et
interclubs, subsides Province, 1000 euros challenge « Je cours pour mon
club », subside de la part de la Commune en fct du nombre d’affiliés, etc

– On a trop d’actifs sur le compte, du coup, on risque de passer dans une autre
catégorie d’imposition avec une autre déclaration fiscale, donc on a intérêt à
dépenser avant fin juillet. Donc achat stock de gourdes avec le sigle du club
qui serviront de cadeau aux membres l’année prochaine +/- comme prix pour
les tournois (stock de 240 ?). Qu’en est-il des filets, des poteaux ?
Réfléchissons-y et parlons-en dans le courant du mois de juin.

3. Interclubs : répartition plus ou moins faite selon les désidératas envoyés. Disparition
de l’équipe Mixte 2 faute de combattantes.
4. Tom Ferir, Julie Dressen : transferts entrants ; prêts identiques à la saison passée a
priori ; Loïc Gosset : transfert sortant. Situation de Lambot Selena à éclaircir
(affiliée à Wanze).
5. Stage d’été avec les 2 Marie’s ouvert, 9-13 août ; journée sports 18/9 à Huy pour
présenter les différents clubs… EA d’infos
6. Tournoi septembre, géré par Céline comme d’habitude
7. Air-Bad : modalités à discuter :
 Partie initiation
 Partie tournoi où on peut suivre les recommandations de la
ligue, ou décider autre chose de notre côté
 Matériel devrait arriver sous peu pour qu’on puisse tester
 1res dates en juin, Jodoigne => aller voir, envisager d’inscrire
une équipe, et refaire le point ensuite
 Plan d’attaque : dès que nous avons notre matériel, on teste
(terrain de foot le mardi soir ?), on inscrit une équipe à
Jodoigne ou on va voir au min et on réfléchit ce qui marche et
ce qui ne marche pas, et on prend des décisions ensuite
 Donc on fait le point début juillet (infos à rentrer pour 5
semaines avant la date)

Prochaine réunion de comité : date et localisation à préciser