NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale (PV des réunions de comité) > Réunion du 13/10/25

Réunion du 13/10/25


Présents : Pascal, Jérôme, Philippe, Bénédicte, Adrien et Isabelle.

Excusé :


Discussion :

  1. Inscriptions : stimuler les joueurs à se mettre en ordre, faire le point mi-novembre pour sélectionner les joueurs à désinscrire (nouveau système LFBB) et rester ferme sur ceux qui ne sont pas complètement en ordre au jour dit (désinscription même si interclub ou tournoi...).

    Attention, vigilance pour les attestations mineurs d'âge qui sont à conserver au club !

  2. Côté jeunes : 8-12 joueurs réguliers, efforts à poursuivre donc

  3. Côté entraînements adultes :

    • Groupe « adultes confirmés » : globalement le groupe est satisfait de Maxime Christiaens qui arrive à donner de l'énergie et à s'adapter à un niveau assez inégal ; en pratique 8-10 joueurs chaque semaine ; discussion sur l'identité de l'entraîneur pour la session commençant en janvier : piste avec L Defresne mais il faut discuter avec le groupe pour connaître ses envies (on pourrait envisager de proposer cette deuxième session à Maxime si le groupe est demandeur)

    • Groupe « adultes débutant nouveaux » : se déroule sans souci

    • Groupe « adultes débutants persistants » : Damien conserve son groupe de l'année passée qui continue à bien évoluer

    • Jeu libre du lundi fonctionne plutôt bien sauf pour les joueurs classés, à stimuler ?

  4. Interclubs:

    • Discussion houleuse autour de l'équipe mixte 2 et de la place éventuelle qui pourrait/devrait être laissée à Bénédicte ? Visiblement le problème est complexe et chacun à sa version qu'il défend... Adrien, capitaine de l'équipe, devrait en discuter avec ses joeurs... (Entre temps, la situation a encore évolué et « s'enkyste », malgré une discussion entre Pascal et les joueurs de l'équipe qui se sont sentis « agressés » par Bénédicte, surtout en raison de la façon dont les choses ont été faites (abord plutôt frontal, mails, Facebook, etc).. ;

      Par ailleurs d'autres dérives ont été identifiées et sont à surveiller dans la gestion de cette équipe...

    • Equipe mixte 3 : reprise par le groupe de D et C2 qui semblent bien s'approprier la chose... reste à trouver un capitaine qui en fasse partie, et également à gérer les uns et les autres dans le choix des joueurs à sélectionner pour chaque match...

  1. Rémunération des entraîneurs : Damien et Jérôme sont tous les deux revus à la hausse compte tenu de leur fidélité et de leur bon travail (Damien dès le mois de septembre et Jérôme à partir de janvier puisqu'il a les deux groupes de nouveaux et peut donc ainsi recevoir la « prime » attribuée par nouveau joueur affilié. Le tarif pour les entraînements compétition est fixé à 250 euros pour toute la série d'entraînement, en ce compris les frais de déplacement.

  2. Côté textile : Mélodie et Mélissa ont sondé les membres du club et sont actuellement en chasse pour établir une nouvelle collection... Envisager un « à valoir » de 15 euros sur cette collection pour l'année prochaine à remettre aux joueurs en ordre au 15 novembre 2014 ?

Prochaine réunion de comité : à déterminer