NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale (PV des réunions de comité) > Réunion du 15/03/29

Réunion du 15/03/29



Présents : Pascal, Jérôme H, Bastien et Isabelle.

Excusé : Jérôme B, Mélissa

Absent : Adrien

 

 

Discussion :

 

 

1.      Retour sur le tournoi :

-         Au niveau de l'organisation : dans la joie et la bonne humeur, moins de stress, beaucoup d'entraide et de bonnes volontés à la table d'arbitrage.  Rôle essentiel de la présence de Vincent le samedi matin + première partie de l'après-midi, la continuité que cela a permis est très précieuse.

-         Avant le tournoi en tant que tel, pas de souci pour ce qui était des inscriptions ou de la constitution des paires, la confection des horaires est plus délicate, il faudra l'année prochaine prévoir de faire cela à 2 minimum (facilité de relecture, etc); par ailleurs, il faut continuer de demander aux joueurs du club de s'inscrire eux même dès l'ouverture comme cela a été le cas cette année (nous pourrons donc mettre la barre un peu plus haute pour le nombre de joueurs à accepter avant de clôturer les inscriptions).

-         Au niveau de la cuisine, tout a bien tourné aussi, grosse présence de Mélodie qui permet également une continuité puisqu'elle ne jouait pas.  Au niveau marchandise, rationalisation des achats qui a permis de réduite les coûts , même si au final nous avons eu trop de marchandises

-         Montage également rapide et efficace le vendredi soir, rangement le dimanche soir sans problème.  Le petit bémol reste le samedi soir où les bonnes volontés ont tendance à manquer...

-         Bilan financier + 3800 euros

-         Au niveau informatique, il faudra voir comment la situation évolue avec Alain Jourdain pour ce qui est du matériel, de ses programmes et de leur mise à jour... à suivre...

-         Au niveau du juge arbitre, Marc Delavignette ne rempilera pas chez nous l'année prochaine a priori, puisqu'on a besoin de lui dans la région germanophone.  Il nous faudra donc approcher un autre juge arbitre dans les mois à venir...

-         Au niveau matériel, il faudra prévoir une protection sur le terrain 1 par rapport à la porte et par rapport à l'escalier; par ailleurs, les lignes de filet de la grande salle devront également être révisées.

 

2.      Le point sur les entraînements du mardi :

-         Nette diminution du nombre de joueurs dans les deux groupes : chez Damien, pas mal de "désistements" en raison de blessure/cours/déménagement, et chez Jérôme, il ne reste également plus que 4 joueurs réguliers

-         => nous proposons de grouper les 2 entraînements, Jérôme et Damien se mettront d'accord pour voir comment ils poursuivent (alternance ou l'un des deux au choix)

-         La formule de ces deux entraînements devra être rediscutée l'an prochain

 

3.      Pour ce qui est des équipes interclub pour l'an prochain : on garde les 2 équipes messieurs, on inscrit une 4è équipe mixte (Pascal/Jéméry/Baptiste/Linda/Sophie Ducastel?/Marco?/Mendy?) - attention, il faudra être vigilent en ce qui concerne les remplacements puisque nous aurons donc 2 équipes en division 5 (les joueurs ne peuvent jouer que dans l'une des deux).  Nous inscrirons également probablement une équipe en interclub Dames

 

4.      Barbecue de fin de saison, à organiser plutôt le vendredi 26/6 que le samedi 27/06

 

 

Prochaine réunion de comité : à déterminer