Présents : Pascal, Jérôme H, Bastien et Isabelle.
Excusé :
Jérôme B, Mélissa
Absent :
Adrien
Discussion :
1.
Retour sur le
tournoi :
-
Au niveau de
l'organisation : dans la joie et la bonne humeur, moins de stress, beaucoup
d'entraide et de bonnes volontés à la table d'arbitrage. Rôle essentiel de la présence de Vincent le
samedi matin + première partie de l'après-midi, la continuité que cela a permis
est très précieuse.
-
Avant le tournoi
en tant que tel, pas de souci pour ce qui était des inscriptions ou de la
constitution des paires, la confection des horaires est plus délicate, il
faudra l'année prochaine prévoir de faire cela à 2 minimum (facilité de
relecture, etc); par ailleurs, il faut continuer de demander aux joueurs du
club de s'inscrire eux même dès l'ouverture comme cela a été le cas cette année
(nous pourrons donc mettre la barre un peu plus haute pour le nombre de joueurs
à accepter avant de clôturer les inscriptions).
-
Au niveau de la
cuisine, tout a bien tourné aussi, grosse présence de Mélodie qui permet
également une continuité puisqu'elle ne jouait pas. Au niveau marchandise, rationalisation des
achats qui a permis de réduite les coûts , même si au final nous avons eu trop
de marchandises
-
Montage également
rapide et efficace le vendredi soir, rangement le dimanche soir sans
problème. Le petit bémol reste le samedi
soir où les bonnes volontés ont tendance à manquer...
-
Bilan financier +
3800 euros
-
Au niveau
informatique, il faudra voir comment la situation évolue avec Alain Jourdain
pour ce qui est du matériel, de ses programmes et de leur mise à jour... à
suivre...
-
Au niveau du juge
arbitre, Marc Delavignette ne rempilera pas chez nous l'année prochaine a
priori, puisqu'on a besoin de lui dans la région germanophone. Il nous faudra donc approcher un autre juge
arbitre dans les mois à venir...
-
Au niveau
matériel, il faudra prévoir une protection sur le terrain 1 par rapport à la
porte et par rapport à l'escalier; par ailleurs, les lignes de filet de la
grande salle devront également être révisées.
2.
Le point sur les
entraînements du mardi :
-
Nette diminution
du nombre de joueurs dans les deux groupes : chez Damien, pas mal de "désistements"
en raison de blessure/cours/déménagement, et chez Jérôme, il ne reste également
plus que 4 joueurs réguliers
-
=> nous
proposons de grouper les 2 entraînements, Jérôme et Damien se mettront d'accord
pour voir comment ils poursuivent (alternance ou l'un des deux au choix)
-
La formule de ces
deux entraînements devra être rediscutée l'an prochain
3.
Pour ce qui est
des équipes interclub pour l'an prochain : on garde les 2 équipes messieurs, on
inscrit une 4è équipe mixte (Pascal/Jéméry/Baptiste/Linda/Sophie
Ducastel?/Marco?/Mendy?) - attention, il faudra être vigilent en ce qui
concerne les remplacements puisque nous aurons donc 2 équipes en division 5
(les joueurs ne peuvent jouer que dans l'une des deux). Nous inscrirons également probablement une
équipe en interclub Dames
4.
Barbecue de fin
de saison, à organiser plutôt le vendredi 26/6 que le samedi 27/06
Prochaine réunion de comité : à déterminer