Présents : Pascal, Jérôme H, Jérôme B, Mélissa, Bastien, Adrien, Marie
Gillard et Isabelle.
Excusé :
Absent :
Discussion :
1.
Topo concernant
les affiliations : le point est fait sur les documents et cotisations à
réclamer.
2.
Retour sur le
tournoi d'octobre :
- Côté
organisation "sportive" : l'horaire a été tenu correctement, pas de
problème particulier (attention pour les prochaines éditions à bien limiter la
taille des tableaux en fonction du nombre de plage horaire possible par joueur
et pas en fonction du nombre de matches possibles à jouer sur toute la
journée!)
- Côté
financier, il semble que le tournoi permette de dégager environ 1000 euros de
bénéfice, ce qui est plus qu'attendu aux derniers calculs
- Côté cuisine,
bonnes ventes, surtout pour les hot dogs qui sont à refaire en mars
(probablement en lieu et place des pizzas), le seul bémol du WE est le peu
d'aide reçue en cuisine par Mélodie et Mélissa; pour la prochaine fois, il faut
probablement prévoir un planning comme celui du moi de mars pour que tout un
chacun se sente responsable de la bonne marche des choses...
- Nouvelle
édition à prévoir l'an prochain, date cependant à rediscuter pour que Jérôme H
puisse en assurer l'organisation...
- Et
augmentation des prix des inscriptions à prévoir également (9, 15 et 18 euros?)
3.
Tournoi de mars :
-
Montant des
inscriptions à rediscuter, par ailleurs, proposition que le club offre une
discipline à chacun de ses membres
-
Dossiers subside
à introduire rapidement par BAstien (Province et Région Wallonne)
-
Location des
tapis à gérer par Pascal
-
Contact à prendre
par Jérôme H avec A Jourdain pour pouvoir bénéficier de son matériel
-
Comme dit plus
haut, les pizzas seront remplacées par des hot dogs
4.
Le point sur les
entraînements :
-
Chez les jeunes,
le support apporté par Bastien le mardi s'avère très bénéfique (les jeunes sont
plus calmes et plus concentré); il y a en moyenne 12-15 joueurs le mardi et
15-20 le jeudi
-
Chez les adultes
débutants, la participation est très fluctuante : écrémage rapide après la
période d'essai; en moyenne 12-15 participants
-
Chez les adultes
confirmés : la première session s'est bien passé, avec une participation entre
5 et 12 joueurs; une seconde session sera bien organisée dès janvier (J
Gillis? contact à prendre par
Pascal). Nous verrons ensuite s'il est
opportun d'en proposer une troisième.
5.
Fréquentation
générale :
-
Problématique du
lundi (bruit +++ généré par les interclubs de volley) en voie de résolution :
l'équipe jouera ailleurs dès le mois de janvier, d'ici là des entraînements
seuls sont programmés
-
Peu de jeu libre
le mardi, les joueurs ont été découragés en début de saison par le manque de
terrain suite à l'affluence des nouveaux adultes les premières semaines - ce
jour est à "re-populariser"
-
Affluence
fluctuante mais toutefois plus importante le jeudi
6.
Déclaration de
politique générale de la LFBB, compte rendu par Mélissa
Prochaine réunion de comité : à déterminer