Présents : Pascal, Jérôme B, Jérôme R, Mélissa et Isabelle.
Invitées :
Christelle Hénuset, Céline Delcros et Sandrine Van Reeth
Excusés : Adrien
Absent :
Discussion :
1.
Retour sur le tournoi
d'octobre :
·
Très positif d'un
point de vue fréquentation, surtout compte tenu du contexte actuel
·
Côté
organisation, retour positif de la part de Céline qui s'engage pour
l'organisation du tournoi de mars.
·
Côté financier,
bon retour également avec un bénéfice cuisine estimé à environ 280 euros. Belle gestion au niveau de la cuisine avec
très peu de pertes.
2.
Retour sur les
entraînements :
·
Tout s'est
globalement bien mis en place
·
Entraînement des
adultes débutants par Marie G : belle fréquentation, bon mélange et bonne
gestion de la part de Marie des différents niveaux dans le groupe (débutants
"neufs" et joueurs issus de la saison précédente).
·
Du côté des
enfants, l'alternance des 4 entraîneurs (Jérôme, Marie, Julien et Maxime) s'est
mise en place de façon assez fluide à la satisfaction de tous (enfants,
parents, entraîneurs); belle fréquentation
·
Du côté des ados,
Maxime semble continuer sur sa lancée sans grande difficulté, belle
fréquentation; 4 des joueurs ont participé à notre tournoi d'octobre, et 5-6
fréquent l'entraînement "compétition" 1 lundi/2. Envie exprimée de pouvoir organiser une
séance de jeu libre en soirée pour mêler le groupe aux adultes.
·
Du côté de
l'entraînement "adultes confirmés" de Jérôme, fréquentation variable
en fonction entre autres des dates d'interclub (qui mobilisent parfois 3-4
joueurs d'un coup)
·
Demande de
subsides à rentrer pour tous ces entraînements, sous la houlette de Mélissa
3.
La fréquentation
des soirées est actuellement le point noir dans la vie du club, ce qui semble
également être le cas dans plusieurs autres clubs voisins.
·
Nous enregistrons
déjà 2 départs de joueurs qui ne trouvaient plus chaussure à leur pied... Impression de cercle vicieux qu'il nous faut
briser : peu de monde, donc ceux qui venaient encore finissent pas ne plus
venir, etc...
·
Par ailleurs, il
semble que certains fréquentent les séances de jeu libre d'autres clubs au
détriment des nôtres, entraînant d'autres joueurs dans leur sillage et
participant à la désertion globale observée.
·
Sandrine nous
expose la difficulté des joueurs arrivés les dernières saisons, qui ont du mal
à se lancer dans le jeu libre et ressentent fort l'absence de lien avec les
joueurs plus confirmés
·
Plusieurs pistes
sont évoquées pour rencontrer tous les objectifs : relever la fréquentation,
intégrer les joueurs "débutants", intégrer les ados de façon à
faciliter leur "transition" vers les groupes adultes, etc... Parmi ces pistes est retenue en priorité
l'organisation de soirées d'intraclub, dont la première aura lieu le 2 novembre
prochain, de façon à profiter des vacances de Toussaint pour amener les ados à
venir joueur en soirée.
·
Nous rediscutons
également la possibilité d'organiser des "interclubs" reprenant des
équipes loisirs de quelques clubs voisins.
·
La situation sera
à réévaluer au fil de la saison.
·
Un souper/soirée
club sera organisé le 28/4.
4.
Envie de proposer
un "cadeau club" avec un T-shirt qui serait complètement offert aux
enfants, et une ligne éventuellement plus large avec petite participation pour
les adultes (cfr collection "MeliMelo"). Christelle nous montre quelques propositions
sur base des budgets proposés lors de la dernière réunion de comité, longues
discussions pour le choix des modèles, des couleurs, etc. Le projet sera encore affiné dans les semaines
à venir avant que les commandes puissent être passées, nous devrions avoir
quelques "modèles test" de façon à guider le choix des tailles.
5.
Sponsoring par le
restaurant "Arberia" pour cette saison : participation financière
(qui permettra par exemple de financer en partie le textile cadeau qui sera
floqué à leur nom) en échange de l'organisation du souper du club, et de l'un
ou l'autre autre retour sur leur fréquentation (par exemple pub lors du
tournoi, etc).
6.
Première
répartition des tâches pour le tournoi de mars : Mélissa introduit la demande
de subside ADEPS/province, Pascal prend les contacts avec la Ville, Jérôme B
s'occupe de la commande des tapis.
7.
Et nous
accueillons maintenant officiellement dans le comité Céline, Christelle et
Sandrine... Bienvenue à elles!
Prochaine réunion de comité : date et lieu à fixer