Présents : Pascal, Céline, Jérôme B, Jérôme R, Mélissa,
Adrien, Christelle et Isabelle.
Excusés :
Absent :
Discussion :
1. Débriefing
du tournoi :
·
Du côté de Céline/de l’organisation : pas
de gros couac ni de gros stress, très bon retour de la part de S Nicodème et
des joueurs ; OK pour remettre le coup pour le tournoi en poules de la
rentrée
·
Du côté de Mélissa/de la cuisine et du bilan global :
rentrée de 1800 euros de moins par rapport à l’année passée mais il y a déjà
une différence de 1000 euros dans les inscriptions ; nous sommes toujours
en attente de l’accord de la ministre pour ce qui est des subsides (800 euros)
Côté cuisine « pure », moins
de portion de nouilles vendues car les calculs de proportion ont été moins
précis (il en serait parti beaucoup plus s’il y en avait eu de disponible) ;
projet éventuel de faire et vendre des pâtisseries maison l’année prochaine
plutôt que des tartes (éventuellement proposition d’élire la meilleure pâtisserie
de la part des joueurs qui recevraient 1 bulletin de vote par portion achetée, et
l’un de ceux qui ont voté serait tiré au sort pour gagner un bon Dream sport)
·
Possibilité de fonctionner avec le programme sur
plusieurs PC différents en réseau, de façon à pouvoir lancer des matches tout
en encodant des résultats, et même possibilité d’encoder les arrivées dès la
table d’inscription
·
Organiser un « tour de salle » dans
les semaines précédant le tournoi pour faire la liste de ce qui doit être
fait/revu avant la date fatidique ! (éclairage, etc)
·
Attention éclairage à revoir dans le fond de la
grand salle ! Cela a été signalé à la Ville, mais il faut vérifier si les
remplacements de néon ont été fait.
·
Envisager achat de nouveau talkies
2. Concernant
les arbitres en formation :
·
Abandon de X Constant
·
Examen de Yen fin du mois d’avril
·
Pour Adrien et Marie, également examen fin du
mois
·
Et il faut poursuivre les essais de recrutement
d’un autre arbitre pour assurer nos arrières
3. Apéro
hutois :
·
Proposition de tenir le comptoir le 09/11 :
besoin de 15 personnes environ entre 18 et 23h
·
Et entrée financière conséquente à espérer.
·
Accord de principe, motiver les gens bien à l’avance !
·
Pascal se charge de reprendre contact avec l’organisateur
pour confirmer notre participation.
4. Souper
club 28/4 Arberia :
·
Blind test organisé par Harold
·
Réservation 1 semaine plus tôt, montant 35
euros/pers (15 euros/enfant)
·
Envisager changement de place entre le plat et
le dessert ?
5. Bel
effet de notre opération « textile », il reste un peu de stock. Opération « marée verte » à Wanze :
tous les joueurs portant le polo vert se verront offrir par notre club un verre
à la cafétéria (discuter de l’organisation pratique de la chose, Jérôme B va
prendre contact avec le gérant).
6. Oragnisation
des interclubs la saison prochaine : Jérôme B concocte un questionnaire en
ligne à compléter par chacun pour construire les futures équipes de façon
efficiente ; réunion de présentation aux joueurs concernés le 8/5 au Hall
à 20h.
7. Stage
de jeunes cet été sur le modèle de l’année passée (4 jours bad, ou 5 jours dont
1 autre que bad), donné par elle avec le support de Marie Boursoit pour remplir
les conditions pour obtenir les subsides ADEPS.
8. Demande
de Marchin pour « supporter » les joueurs qui continuent à pratiquer
le badminton là-bas malgré l’arrêt du club : cette demande est à creuser
et à maturer avec les 2 personnes de référence pour voir ce qu’on peut
envisager qui réponde à leurs attentes sans que cela ne coûte au NBC. Probablement entraînement des plus jeunes
(psychomotricité et badminton) le mercredi PM, et jeu libre un soir autre que
les nôtres ; tous leurs joueurs pouvant venir jouer à « nos »
séances et vice versa ; affiliation de tous leurs joueurs chez nous. Demande dans ce cadre qu’un référent de chez eux
participe aux réunions de comité.
9. Nous
actons la démission de Mélissa à dater de la fin de cette saison de son poste
de trésorière et d’organisatrice « ravitaillement » lors des
tournois.
10. Envisager
une AG + verre du club le 14/6 ?
Prochaine réunion de comité : date et lieu à
fixer