NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale (PV des réunions de comité) > Réunion du 19/05/03

Réunion du 19/05/03


Présents : Céline, Pascal, Jérôme B, Adrien, Christelle, Bruno, Loïc, Stéphanie et Isabelle.

Excusés : Jérôme R, Marie G, David

Absent :

 

Discussion :

 

 

1.     Commande de volants pour la saison prochaine : proposition de Grâce pour une nouvelle commande (Victor Queen) vs privilégier plutôt le partenariat avec A Van Eeckhout/Dream sport (Wilson ou RSL) => nous choisissons de commander plutôt chez Dream sport, ce qui permet également d’échelonner les commandes et les livraisons

 

2.     Fêtes Septennales : cortège du monde associatif, proposition que 2-3 membres du club le représente dans le cortège ; acceptation de la proposition.  Ceci sera proposé aux jeunes, coordinateur : Loïc.

 

3.     Proposition de rencontre amicale entre jeunes organisée par Wanze le 26/5, à Verlaine ; repas à prix démocratique.  7-8 jeunes sont inscrits à la date de la réunion, Pascal, Maxime et Jérôme B se proposent pour l’encadrement.

 

4.     Intraclubs : beau succès, au total 27 participants dont 6-7 jeunes (quelques membres originaires de Marchin, membres de l’équipe Mx5, participants au groupe de Marie) ; beau mélange avec bonne dynamique.  A refaire.

Nous pourrions également envisager de rééditer une « journée du NBC Huy » comme nous en avons déjà fait dans le passé.  A rediscuter ultérieurement.

 

5.     Stages d’été :

-        Marchin mi-juillet, en association avec le volley, 7-14 ans, encadrement par Marie Gillard

-        Initiation et perfectionnement à Huy début août, 8-17 ans, déjà 3 inscrits ; encadrement par Marie Gillard et Marie Boursoit.  Subsides demandés.

-        Semaine de découverte des différents sports à Marchin dernière semaine d’août : demi-journée de présentation du badminton, encadrement par Marie Gillard

 

6.     Repas du club le 25/5 à l’Arberia, « Mezze » avec boissons incluses dans le prix pour le repas, ouvert aux joueurs, aux familles et aux sympathisants.  Invitations à lancer rapidement par Isabelle une fois le prix confirmé par Lulzim.   Blind test par Isabelle également.

 

7.     Compte-rendu de la réunion « Apéros hutois » à laquelle a participé Jérôme B :

-        Normalement, le montage (après-midi) et le démontage sont inclus, nous sommes « protégés » de cela en choisissant la dernière date

-        La ristourne sera répartie différemment l’année prochaine, en fonction du débit fait lors de chaque soirée, et pas en fonction de la vente de ticket comme c’était le cas (sinon le dernier est désavantagé puisque les tickets sont les mêmes tout au long de la saison ; on peut donc acheter une provision au premier apéro et les utiliser plus tard).

-        Notre date sera le 8/11

-        Pour rappel, cette saison, nous avons reçu 800 euros pour notre participation.

-        A noter une « guinguette » organisée le 18-19/05, nous avons décliné en raison du tournoi de Wanze programmé ce WE-là

 

8.     Equipes d’interclub, situation sur base des désidératas reçus :

-        Mixte 1 : joueurs identiques + Adrian Loretti

-        Mixte 2 : joueurs identiques + Yen Nguyen (qui sera transférée puis prêtée chez nous)

-        Mixte 3 :  apport de Tamara DeDycker qui sera prêtée chez nous en renfort

-        Mixte 4 : joueurs identiques + Elise Davin

-        Mixte 5 : 1 joueur « en trop », principalement surtout pléthore côté masculin => proposition de créer une équipe Messieurs supplémentaire autour de Bruno et de Christophe Collard

-        Messieurs 1 : joueurs identiques

-        Messieurs 2 : joueurs identiques

-        Messieurs 3 : autour de Christophe et Bruno, composition de l’équipe à discuter avec les personnes intéressées et selon les indices de chacun ; cette équipe pourrait jouer le vendredi soir à Marchin

 

9.     Concernant la composition du comité :

-        Pour rappel, remise en jeu des 4 mandats principaux au début de la saison de façon à faciliter les candidatures et les nouveaux projets

-        Présentation de Jérôme B au poste de président

-        Présentation de Céline au poste de vice-président dans le cadre du projet global présenté par Jérôme B

-        Proposition de « nouveaux venus » :

·       Marie Gillard : désireuse d’intégrer le comité comme simple membre

·       David Mestré : se présente au poste de trésorier dans le cadre du projet global présenté par Jérôme B

·       Loïc : désireux d’intégrer le comité comme simple membre

·       Stéphanie : désireuse d’intégrer le comité comme simple membre

·       Christophe Collard serait également intéressé par une participation (relais par Bruno)

-        Nous retenons donc :

·       Président : Jérôme B

·       Vice-présidente : Céline

·       Trésorier : David Mestré

·       Secrétaire : Isabelle

·       De façon « informelle » : Jérôme R reste responsable des entraîneurs

·       Membres « actifs » : Christelle, Bruno, Adrien, Marie G, Stéphanie, Loïc, et éventuellement Christophe Collard

-        Par ailleurs, Pascal sera notre président d’honneur ; il va s’investir dorénavant dans le conseil d’administration de la LFBB.

 

10.  En ce qui concerne les démarches de la LFBB concernant l’état de notre salle (point complété avec les évolutions de la situation dans le courant du mois de mai/début juin) :

·       Pour rappel, procédure lancée suite au rapport d’arbitrage de mars dernier faisant état de dangers potentiels (grilles « enfoncées » au fond des terrains du côté de la porte dans le petit hall ; éclairage globalement déficient dans les 2 salles ; etc) qui vient renforcer un rapport très négatif rendu par St. Nicodème l’année précédente.  O De Nieuport est passé faire une visite d’inspection dans le courant du mois d’avril, le rapport était encore inconnu au moment de la réunion de comité, mais les inquiétudes étaient réelles compte-tenu de ses remarques négatives le jour même.

A noter que les critères retenus pour cette inspection sont ceux pour l’homologation d’une nouvelle salle…

Par ailleurs, les critiques adressées concernent en partie des éléments pour lesquels nous interpellons la Ville et l’ASBL Sports et Loisirs depuis un certain temps.

·       Entre temps, le rapport d’O De Nieuport nous a été rendu, il fait état d’énormément de choses, certaines sur lesquelles nous pouvons travailler, d’autres qui sont beaucoup moins réalistes.  La conclusion est que nos salles sont dans l’état actuel impropres au jeu en compétition (interclub ou tournoi).

Dans l’urgences, outre V Wandji (responsable de l’ASBL, interlocutrice principale), le bourgmestre Christophe Collignon et l’échevinat des sports ont également été contactés pour faire bouger les choses rapidement.

·       La situation a également été discutée avec Gilles Laguesse, président de la LFBB, qui jusque-là n’était pas au courant de la démarche.

·       Nous avons introduit un recours à la LFBB, et en parallèle, nous œuvrons pour corriger les points les plus problématiques et espérer lever les obstacles pour permettre tant les interclubs que les tournois.  En pratique, cela concerne surtout le remplacement des grilles, le traçage d’un terrain perpendiculaire à ceux existant à la place des 2 « centraux » dans le petit hall, et l’amélioration de l’éclairage dans les deux halls.

 

11.  Arbitrage : Laure Poisquet accepte de nous dépanner encore la saison à venir ; Bruno se déclare candidat pour suivre la formation de juge arbitre et prendre ensuite le relai.

 

12.  Demande de Bierset de pouvoir éventuellement faire jouer une de leurs équipes d’interclub chez nous : acceptée dans l’absolu. Entre temps, la demande a été infirmée par Bierset.

 

13.  La salle sera fermée après le 13 juin à Huy, et deux semaines plus tard à Marchin.  Nous pourrons rejouer à Marchin début août et à Huy mi-août.

 

 

 

Prochaine réunion de comité : 19/06 prochain à 20h15 chez Loïc Barsi