Réunion du 19/05/03
Présents : Céline, Pascal, Jérôme B, Adrien,
Christelle, Bruno, Loïc, Stéphanie et Isabelle. Excusés : Jérôme R, Marie G, David Absent : Discussion : 1. Commande
de volants pour la saison prochaine : proposition de Grâce pour une
nouvelle commande (Victor Queen) vs privilégier plutôt le partenariat avec A
Van Eeckhout/Dream sport (Wilson ou RSL) => nous choisissons de commander
plutôt chez Dream sport, ce qui permet également d’échelonner les commandes et
les livraisons 2. Fêtes
Septennales : cortège du monde associatif, proposition que 2-3 membres du
club le représente dans le cortège ; acceptation de la proposition. Ceci sera proposé aux jeunes, coordinateur :
Loïc. 3. Proposition
de rencontre amicale entre jeunes organisée par Wanze le 26/5, à Verlaine ;
repas à prix démocratique. 7-8 jeunes
sont inscrits à la date de la réunion, Pascal, Maxime et Jérôme B se proposent
pour l’encadrement. 4. Intraclubs :
beau succès, au total 27 participants dont 6-7 jeunes (quelques membres originaires
de Marchin, membres de l’équipe Mx5, participants au groupe de Marie) ; beau
mélange avec bonne dynamique. A refaire. Nous pourrions également
envisager de rééditer une « journée du NBC Huy » comme nous en avons
déjà fait dans le passé. A rediscuter
ultérieurement. 5. Stages
d’été : -
Marchin mi-juillet, en association avec le volley, 7-14
ans, encadrement par Marie Gillard -
Initiation et perfectionnement à Huy début août, 8-17
ans, déjà 3 inscrits ; encadrement par Marie Gillard et Marie Boursoit. Subsides demandés. -
Semaine de découverte des différents sports à Marchin
dernière semaine d’août : demi-journée de présentation du badminton, encadrement
par Marie Gillard 6. Repas
du club le 25/5 à l’Arberia, « Mezze » avec boissons incluses dans le
prix pour le repas, ouvert aux joueurs, aux familles et aux sympathisants. Invitations à lancer rapidement par Isabelle
une fois le prix confirmé par Lulzim. Blind
test par Isabelle également. 7. Compte-rendu
de la réunion « Apéros hutois » à laquelle a participé Jérôme B :
-
Normalement, le montage (après-midi) et le démontage
sont inclus, nous sommes « protégés » de cela en choisissant la
dernière date -
La ristourne sera répartie différemment l’année
prochaine, en fonction du débit fait lors de chaque soirée, et pas en fonction
de la vente de ticket comme c’était le cas (sinon le dernier est désavantagé
puisque les tickets sont les mêmes tout au long de la saison ; on peut
donc acheter une provision au premier apéro et les utiliser plus tard). -
Notre date sera le 8/11 -
Pour rappel, cette saison, nous avons reçu 800 euros
pour notre participation. -
A noter une « guinguette » organisée le
18-19/05, nous avons décliné en raison du tournoi de Wanze programmé ce WE-là 8. Equipes
d’interclub, situation sur base des désidératas reçus : -
Mixte 1 : joueurs identiques + Adrian Loretti -
Mixte 2 : joueurs identiques + Yen Nguyen (qui
sera transférée puis prêtée chez nous) -
Mixte 3 : apport
de Tamara DeDycker qui sera prêtée chez nous en renfort -
Mixte 4 : joueurs identiques + Elise Davin -
Mixte 5 : 1 joueur « en trop », principalement
surtout pléthore côté masculin => proposition de créer une équipe Messieurs supplémentaire
autour de Bruno et de Christophe Collard -
Messieurs 1 : joueurs identiques -
Messieurs 2 : joueurs identiques -
Messieurs 3 : autour de Christophe et Bruno,
composition de l’équipe à discuter avec les personnes intéressées et selon les
indices de chacun ; cette équipe pourrait jouer le vendredi soir à Marchin 9. Concernant
la composition du comité : -
Pour rappel, remise en jeu des 4 mandats principaux au
début de la saison de façon à faciliter les candidatures et les nouveaux
projets -
Présentation de Jérôme B au poste de président -
Présentation de Céline au poste de vice-président dans
le cadre du projet global présenté par Jérôme B -
Proposition de « nouveaux venus » : ·
Marie Gillard : désireuse d’intégrer le
comité comme simple membre ·
David Mestré : se présente au poste de
trésorier dans le cadre du projet global présenté par Jérôme B ·
Loïc : désireux d’intégrer le comité comme
simple membre ·
Stéphanie : désireuse d’intégrer le comité
comme simple membre ·
Christophe Collard serait également intéressé
par une participation (relais par Bruno) -
Nous retenons donc : ·
Président : Jérôme B ·
Vice-présidente : Céline ·
Trésorier : David Mestré ·
Secrétaire : Isabelle ·
De façon « informelle » : Jérôme
R reste responsable des entraîneurs ·
Membres « actifs » : Christelle, Bruno,
Adrien, Marie G, Stéphanie, Loïc, et éventuellement Christophe Collard -
Par ailleurs, Pascal sera notre président d’honneur ;
il va s’investir dorénavant dans le conseil d’administration de la LFBB. 10. En ce qui
concerne les démarches de la LFBB concernant l’état de notre salle (point
complété avec les évolutions de la situation dans le courant du mois de
mai/début juin) : ·
Pour rappel, procédure lancée suite au rapport d’arbitrage
de mars dernier faisant état de dangers potentiels (grilles « enfoncées »
au fond des terrains du côté de la porte dans le petit hall ; éclairage
globalement déficient dans les 2 salles ; etc) qui vient renforcer un
rapport très négatif rendu par St. Nicodème l’année précédente. O De Nieuport est passé faire une visite d’inspection
dans le courant du mois d’avril, le rapport était encore inconnu au moment de la
réunion de comité, mais les inquiétudes étaient réelles compte-tenu de ses
remarques négatives le jour même. A noter que les critères retenus
pour cette inspection sont ceux pour l’homologation d’une nouvelle salle… Par ailleurs, les critiques
adressées concernent en partie des éléments pour lesquels nous interpellons la
Ville et l’ASBL Sports et Loisirs depuis un certain temps. ·
Entre temps, le rapport d’O De Nieuport nous a
été rendu, il fait état d’énormément de choses, certaines sur lesquelles nous
pouvons travailler, d’autres qui sont beaucoup moins réalistes. La conclusion est que nos salles sont dans l’état
actuel impropres au jeu en compétition (interclub ou tournoi). Dans l’urgences, outre V Wandji
(responsable de l’ASBL, interlocutrice principale), le bourgmestre Christophe
Collignon et l’échevinat des sports ont également été contactés pour faire
bouger les choses rapidement. ·
La situation a également été discutée avec Gilles
Laguesse, président de la LFBB, qui jusque-là n’était pas au courant de la
démarche. ·
Nous avons introduit un recours à la LFBB, et en
parallèle, nous œuvrons pour corriger les points les plus problématiques et
espérer lever les obstacles pour permettre tant les interclubs que les
tournois. En pratique, cela concerne
surtout le remplacement des grilles, le traçage d’un terrain perpendiculaire à
ceux existant à la place des 2 « centraux » dans le petit hall, et l’amélioration
de l’éclairage dans les deux halls. 11. Arbitrage :
Laure Poisquet accepte de nous dépanner encore la saison à venir ; Bruno
se déclare candidat pour suivre la formation de juge arbitre et prendre ensuite
le relai. 12. Demande de
Bierset de pouvoir éventuellement faire jouer une de leurs équipes d’interclub
chez nous : acceptée dans l’absolu. Entre temps, la demande a été infirmée
par Bierset. 13. La salle sera
fermée après le 13 juin à Huy, et deux semaines plus tard à Marchin. Nous pourrons rejouer à Marchin début août et
à Huy mi-août.
Prochaine réunion de comité : 19/06 prochain à
20h15 chez Loïc Barsi
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