NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale (PV des réunions de comité) > Réunion du 19/08/19

Réunion du 19/08/19


Présents : Céline, Jérôme B, Jérôme R, Christelle, Loïc, Stéphanie et Isabelle.

Excusés : David, Adrien, Marie

Absent :

 

Discussion :

 

 

1.     Les formalités pour les changements de statuts, de composition de comité et via la banque sont maintenant toutes effectuées.

 

2.     Pour les interclubs :

 

-        Les tableaux et les calendriers sont sortis, il y a pas mal d’incohérences dans les horaires au sujet desquelles il faut être vigilent.  L’attention des capitaines a été attirée sur ce point pour faire les changements de date nécessaires.

-        Nous avons à nouveau 2 « doublons » parmi nos 5 équipes de mixte : la Mx1 et la Mx2 d’un côté, et la Mx3 et la Mx 4 de l’autre.  Ceci va compliquer les remplacements éventuels puisque nous ne pourrons pas faire jouer la solidarité entre ces équipes.

-        Pour les IC à Marchin :

·       Il faudra disposer d’un frigo pour le club où stocker les boissons (puisqu’il n’y a pas de cafétéria). Bruno a un frigo qu’il peut fournir au club, mais il faudra amener l’appareil jusqu’au hall avec une remorque, ce que Jérôme B se propose de faire prochainement.  Bruno sera responsable du stock de boissons (Jupiler, blanche, blanche rosée, coca, ice tea, et eau pétillante) et de son réapprovisionnement. Il devra pouvoir fournir un reçu aux équipes « visiteuses ».  Nous fixons a priori les tarifs à 1 euro les softs et 1.5 euros les bières.

·       Le fonctionnement de la caisse liée à ce frigo devra être convenu avec David.

·       Il faudra également disposer d’une trousse de pharmacie, Isabelle se charge de la composer et la fournira à Bruno pour qu’elle soit stockée dans l’armoire de matériel.  Des déclarations d’accidents doivent être jointes à la trousse.

 

3.     Bruno et Loïc se lancent dans la formation d’arbitrage, charge à eux de s’inscrire à la LFBB.  Le club prend en charge l’inscription, et la cotisation de l’année leur sera remboursée en cas de réussite finale.

 

4.     Retour sur le défilé des fêtes septennales :

 

-        4 participants dans le défilé comme demandé (David, Loïc, Lionel, et la copine de David)

-        Belle visibilité grâce aux polos et à une banderole commandée par Jérôme B pour l’occasion et qui pourra être réutilisée lors des apéros hutois par exemple

-        Pour une prochaine expérience de ce type, s’il y a plus de participants, on pourrait imaginer des jongleries, etc  ce que le vent et la pluie n’ont pas permis cette fois-ci

-        Belle visibilité également par rapport aux officiels

-        Contacts avec le club de volley qui se sont bien passé, ce qui permettrait éventuellement d’organiser des « échanges/découvertes » avec eux

 

5.     Homologation de la salle : la LFBB doit repasser pour acter les changements apportés (au niveau des grilles d’aération d’une part, et du traçage du nouveau terrain d’autre part). 

A noter que le rapport de la LFBB nous est finalement parvenu le 05/09 après que Jérôme B l’ait réclamé (puisque les interclubs commençaient dès le 02/09) : la LFBB autorise la pratique des matches de compétitions mais se dédouane de toute responsabilité concernant les éventuels accidents qui surviendraient en lien avec « les grilles mitoyennes aux terrains ».  Ce point devra être discuté en prenant éventuellement conseil auprès d’un avocat pour être certain que les joueurs qui pourraient être blessés ne seraient pas pénalisés auprès de l’assureur de la LFBB.

 

6.     Débriefing des stages reportés à une date ultérieure en l’absence de Marie.  La fréquentation était très bonne à Huy, ce fut un peu plus laborieux à Marchin.  Bons retours de la part des jeunes, ce qui permet d’espérer un retour sur les inscriptions.

L’organisation d’un stage pourrait être envisagée éventuellement à Pâques (attention, demandes de subsides à rentrer au plus tard 4 mois avant la date, ce devrait donc être décidé dans le courant de l’automne !).

 

7.     Le point sur l’organisation du tournoi de septembre :

-        48 inscrits au moment de la réunion, mais finalement après rabattage et pub sur Facebook (20 puis 40 euros), nous affichons complet avec 114 inscrits au moment de la clôture

-        La cuisine sera gérée par Loïc, la liste de course ayant été affinée avec lui en fonction du nombre d’inscrit et des restes de mars

-        Demande faite à la Ville par Jérôme Bizeul pour l’accès au petit local pour la table, pour la sono, pour quelques tables de brasseur et pour des chaises

-        Prize money identique à l’année passée

-        Fonds de caisse (table inscription et « cuisine ») commandés par David

-        Nous vendrons des sandwiches jambon, fromage, jambon/fromage, thon mayo et poulet curry ; et nous rééditerons l’expérience des pâtisseries maison. La confection aura lieu dans la cuisine, et nous vendrons tout ceci dans le hall près de la table d’inscription et de la table d’arbitrage (comme l’année passée), ce qui permet de ne pas isoler une partie de l’équipe à l’étage.

 

8.     En ce qui concerne la communication :

-        Stéphanie reprend la responsabilité de la page Facebook, l’objectif étant de la faire vivre un peu plus (photos de tournoi, d’interclub, etc)

-        Jérôme B se charge de récupérer les données concernant le site internet auprès de Luc R pour essayer de mettre ce dernier au goût du jour

 

9.     Au rayon « textile » :

-        Nous allons relancer une commande pour des T-shirts et longes manches derniers modèles en fonction des demandes des joueurs

-        En fonction des possibilités, nous pourrions envisager de nouveaux modèles tout en restant dans la même « charte graphique »

-        Et nous offrirons un polo à tous les jeunes qui sont en ordre d’inscription pour fin octobre au plus tard

 

 

Prochaine réunion de comité :  date et localisation à préciser