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Réunion du 19/10/16


Présents : Adrien, Marie, David, Bruno, Jérôme B, Jérôme R, Christelle, Loïc, Stéphanie et Isabelle.

Excusés : Céline

Absent :

 

Discussion :

 

 

1.     Rencontre avec la responsable de Leopold 7 (Adrien et Jérôme B) : pas de sponsoring sous forme d’argent possible, mais conditions sur la vente de casiers (premier achat de 2 casiers et don d’un 3e gratuit), verres fournis, et possibilité d’obtenir des lots/goodies pour le tournoi de mars.  En contrepartie, nous vendrons de la Léopold 7 à Marchin (pour les interclubs principalement), et la marque viendra filmer les évènements comme le tournoi pour en faire du promotionnel.

 

2.     Débriefing du tournoi :

 

-        Pas de problème relevé du côté de l’organisation, rien à signaler avant ou en courant de tournoi

-        Côté pâtisserie, c’était un peu juste samedi et par contre il y a eu plusieurs arrivages dimanche midi/début d’après-midi à un moment où il n’y avait plus grand monde à qui vendre la marchandise…  il faudra donc pour les prochaines éditions demander que les pâtisseries soient apportées pour le samedi/début d’après-midi

-        Côté sandwiches, les fromage ou jambon seuls n’ont pas beaucoup de succès ; les poulet-curry et thon-mayonnaise ont bien fonctionnés et sont à conserver (d’autant que cela ne demande pas beaucoup de travail), de même que les classiques Dagobert

-        Bilan financier positif de 1000 euros environ (une fois déduits les frais de publicité Facebook que nous ne répèterons a priori pas)

 

3.     Premiers éléments de préparation pour le tournoi de mars :

-        Avis à demander à un avocat (Jean Marot ?) en ce qui concerne la remarque écrite dans le rapport de la LFBB au sujet des grilles (ils se dédouanent de leur responsabilité en cas d’accident qui y serait lié tout en autorisant la tenue de compétitions officielles sur ces terrains) : cette mention a-t-elle une quelconque valeur ?  L’assurance peut-elle s’en servir pour refuser d’intervenir si un joueur se blesse sur ces terrains ?  Jérôme B va prendre contact et en fonction de cet avis, nous déterminerons notre attitude pour le tournoi de mars (perdre ces 3 terrains sur lesquels pourrait être installé un tapis perpendiculairement ?)…  Attention qu’a priori l’attitude que nous adopterions en mars devrait également être appliquée pour notre tournoi de septembre… du coup ce dernier devrait peut-être être délocalisé (difficile à organiser sur seulement 5 terrains).

-        Proposition d’un concours « cotillons » comme cela a été expérimenté par les joueurs du club qui ont été participer à un tournoi en Bretagne au printemps dernier : participation par club, les joueurs reçoivent un cotillon pour chaque achat à la cuisine et mettent ces cotillons dans la bouteille correspondant à leur club, exposée à côté du bar cuisine ; à la fin du tournoi (où à telle heure, fixé à l’avance), le club dont la bouteille est la plus pleine reçoit un lot (panier garni ?).  Les joueurs peuvent s’arranger entre eux pour se regrouper entre club, etc.  L’objectif est de créer une « compétition » et une émulation entre club, et booster les ventes de la cuisine.

-        Lots à regrouper dans ce contexte, mais également pour les gagnants (en plus du Prize Money) également ?

 

4.     Apéros hutois (08/11) : recrutement à débuter pour motiver les gens à participer

 

5.     Opération Saint-Nicolas : polos pour les jeunes à commander sans tarder (les commandes complémentaires pour les adultes sont intégrées, peu nombreuses actuellement) ; par ailleurs, Marie G achètera des friandises pour les plus jeunes comme d’habitude.

 

6.     Le point sur les affiliations : +/- 70 joueurs sont en ordre, les autres sont passés en revue pour qu’on les motive à le faire.  Pour rappel, nous avons jusque fin novembre pour désaffilier les joueurs auprès de la LFBB.  Par ailleurs, 4 jeunes étaient affiliés à Vierset l’année passée, Jérôme B va donc prendre contact avec ce club pour leur rembourser la cotisation LFBB ; il faudra également penser à demander leur transfert en temps voulu.

 

7.     Premier brainstorming pour le souper du club de fin de saison :

-        Proposition d’organiser une fin d’après-midi et soirée à la Cafétéria de Marchin

-        Activités outdoor comme un Molky, de la pétanque, des fléchettes, du speedminton

-        Et food truck/glacier plutôt qu’un repas formel pour favoriser la convivialité.  Stéphanie prend contact avec une de ses connaissances qui a un food truck pour lui demander ses conditions.

 

 

 

Prochaine réunion de comité :  date et localisation à préciser