Présents : Pascal, Jérôme H, Jérôme B, Mélissa, Bastien, Adrien, Marie Gillard et Isabelle.
Excusé :
Absent :
Discussion :
1. Topo concernant les affiliations : le point est fait sur les documents et cotisations à réclamer.
2. Retour sur le tournoi d’octobre :
– Côté organisation “sportive” : l’horaire a été tenu correctement, pas de problème particulier (attention pour les prochaines éditions à bien limiter la taille des tableaux en fonction du nombre de plage horaire possible par joueur et pas en fonction du nombre de matches possibles à jouer sur toute la journée!)
– Côté financier, il semble que le tournoi permette de dégager environ 1000 euros de bénéfice, ce qui est plus qu’attendu aux derniers calculs
– Côté cuisine, bonnes ventes, surtout pour les hot dogs qui sont à refaire en mars (probablement en lieu et place des pizzas), le seul bémol du WE est le peu d’aide reçue en cuisine par Mélodie et Mélissa; pour la prochaine fois, il faut probablement prévoir un planning comme celui du moi de mars pour que tout un chacun se sente responsable de la bonne marche des choses…
– Nouvelle édition à prévoir l’an prochain, date cependant à rediscuter pour que Jérôme H puisse en assurer l’organisation…
– Et augmentation des prix des inscriptions à prévoir également (9, 15 et 18 euros?)
3. Tournoi de mars :
– Montant des inscriptions à rediscuter, par ailleurs, proposition que le club offre une discipline à chacun de ses membres
– Dossiers subside à introduire rapidement par BAstien (Province et Région Wallonne)
– Location des tapis à gérer par Pascal
– Contact à prendre par Jérôme H avec A Jourdain pour pouvoir bénéficier de son matériel
– Comme dit plus haut, les pizzas seront remplacées par des hot dogs
4. Le point sur les entraînements :
– Chez les jeunes, le support apporté par Bastien le mardi s’avère très bénéfique (les jeunes sont plus calmes et plus concentré); il y a en moyenne 12-15 joueurs le mardi et 15-20 le jeudi
– Chez les adultes débutants, la participation est très fluctuante : écrémage rapide après la période d’essai; en moyenne 12-15 participants
– Chez les adultes confirmés : la première session s’est bien passé, avec une participation entre 5 et 12 joueurs; une seconde session sera bien organisée dès janvier (J Gillis? contact à prendre par Pascal). Nous verrons ensuite s’il est opportun d’en proposer une troisième.
5. Fréquentation générale :
– Problématique du lundi (bruit +++ généré par les interclubs de volley) en voie de résolution : l’équipe jouera ailleurs dès le mois de janvier, d’ici là des entraînements seuls sont programmés
– Peu de jeu libre le mardi, les joueurs ont été découragés en début de saison par le manque de terrain suite à l’affluence des nouveaux adultes les premières semaines – ce jour est à “re-populariser”
– Affluence fluctuante mais toutefois plus importante le jeudi
6. Déclaration de politique générale de la LFBB, compte rendu par Mélissa