You are currently viewing Réunion du 07/07/2011

Réunion du 07/07/2011

  • comptes 2010-2011 : super travail de jerome pour présenter une synthèse comparative avec l’exercice précédent.

Boni de 840 eur vs perte de 1318 eur pour l’exercice précédent … soit 2.150 eur de mieux qu ‘une saison historiquement catastrophique d’un point de vue financier.

Les grandes différences : + 900 eur sur les cotisations (plus de membres affiliés après une année très faible ), – 1.000 eur de frais d’entrainement ( suppression du groupe enfants qui n’a jamais fonctionné ), +200 eur pour le tournoi.

  • budget 2011-2012 : augmentation des cotisations ligue qui passent de 23 à 30 eur/ joueur compétiteur, augmentation de la taxe tournoi qui passera pour nous de 190 à 600 eur, création d’une 5 ème équipe d’interclubs => budget en péril ! Finalement on vote une augmentation de 5 eur des cotisations ( contre 10 proposé par pascal ), mais pas de cadeau d’affiliation en tant que tel ( mais offre d’un t-shirt à acheter par ceux qui le souhaitent sur lequel le club prend en charge 5 à 6 eur/ t-shirt de façon à ce que cela coûte 8 eur aux joueurs ). Sur ces bases, le déficit de la saison est budgetisé à +/- 350 eur.
  • Cotisations : idem compétiteurs et non compétiteurs ( les uns coûtent au niveau des entrainements, les autres coûtent au niveau des interclubs )
  • Contrat de partenariat avec bad a boum : nous choisissons le contrat “compétition” qui valorise notre tournoi et offre des t-shirts aux équipes d’interclubs.
  • Stage adultes loisirs : idem 2010 avec insertion publicitaire dans publi hebdo( coût : +/- 300 eur )
  • jeunes : choix d’une optique compétition ( l’optique “occupationnelle/loisirs” ne donnant rien depuis plusieurs années ) avec objectifs clairs dans ce domaine. Stage pour débuter la saison aussi ( avec pub ).
  • remplacement de damien ( à l’ étranger ) de septembre à décembre. indispensable car Fano ne sera jamais dispo le jeudi. Bene contacte laurent defrenne pour voir si possibilité.
  • intraclubs : à refaire ; idéalement 3 fois sur la saison. bene prend en charge
  • BBQ de rentrée : fixé au samedi 27 août si hesbi disponible. Responsables : Fano et FX
  • reprise le 23 août : soirée pour les NBCistes avec le verre du club. Le 25 et le 30 : carrefour du bad régional ( invitation aux joueurs des autres clubs ) => Bene prend en charge
  • courrier de rentrée : à rédiger par pascal et envoyer ( voir avec Isa ). Nb : plus besoin de certificat cette saison !
  • prix de vente des volants à nos joueurs : plumes passent à 12 eur ( nous les achetons à 13,5 eur ).