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Réunion du 14/06/2009

Ordre du jour : 

  1. Compte-rendu de l’assemblée générale de la LFBB
  2.  Compte-rendu de la réunion des clubs de la ville
  3. Composition du nouveau comité
  4. programme obligatoire pour les tournois
  5. Organisation de la saison prochaine 
  6. Entraînements 
  7. Cadeau de début de saison
  8. Divers

Présents : Pascal, Bénédicte, Jérôme, Stéphanie et Isabelle.

 Discussion :

 

1.      Compte-rendu de l’assemblée générale de la LFBB :

   Nouveau président : Harold Grandjean.

   Changement des documents d’affiliation, disparition des annuaires qui n’existeront plus que sur le Net et de la carte de membre.

   Changement d’assureur Ethias => Arena (au 1r septembre).

   Obligation d’utiliser le nouveau programme pour les tournois A et B.

   Mise en route du  nouveau triple classement pour les A et les B, pas de montée ou de descente en décembre, montée possible en janvier 2010, montée et descente en juin  2010.

   Fonctionnement toute catégorie pour les interclubs messieurs, notre équipe se trouve en division 2B.

   Désormais 8 matches en interclub mixte au lieu de 9, les plumes deviennent la référence dans toutes les séries, sauf si les 2 équipes consentent à utiliser des volants en plastiques durant toute la rencontre.  Nos équipes joueront en division 2 et 5.

 

2.      Compte-rendu de la réunion des clubs de la ville :

   Nous gardons les mêmes créneaux horaires.

   Réouverture de la salle après le 15 août, la salle sera rafraîchie durant l’été.

   Le 15 mai nous est réservé pour l’éventuelle organisation du gala du BBAC.

 

3.       Composition du nouveau comité :

   Bénédicte reprend la place d’Olivier dans le rôle du vice-président.

   Jérôme prend la place de Philippe dans le rôle du trésorier.

   Le reste du comité reste inchangé.

   Une assemblée générale statutaire devra se tenir pour acter les nouveaux rôles et changer les mandataires auprès de la banque de manière à laisser accès à Jérôme.

 

4.      Nouveau programme obligatoire pour les tournois, il semble plus complexe que  l’autre et nécessitera un temsp d’adaptation.  La LFBB organisera certainement des séances de formation.   Certains paramètres semblent avoir une importance cruciale dans la construction des tableaux, entre autres le temps de repos.

 

5.      Organisation de la saison prochaine :

   Changer les photos et mettre à jour le folder de reprise.

   Reprise par 2 semaines « Carrefour du bad ».

   Interclub amical de reprise fin août (mardi et jeudi) avec les clubs voisins (Villers, Marchin, Wanze), organisation par Bénédicte (2 mixtes et 2 doubles homogènes).  Plus tard dans la saison pourraient être organisés des interclubs amicaux.

   Pas d’annonce dans un toute boîte mais affiches et folders à placer aux endroits « stratégiques » : écoles, piscine, club fitness, …

   Formules « inventives » comme des séances « à la carte » (abonnement 5 séances par an), séance de groupe avec encadrement ludique à destination d’autres clubs de sports, etc.

 

6.      Entraînements : on garde les mêmes groupes et a priori les mêmes entraîneurs, un seul petit changement au niveau du groupe adultes débutants (groupe de Maxime en cette fin de saison) : début de la séance à 20h00 au lieu de 20h30.

 

7.      Cadeau de début de saison : tombola 3 chèques de 25 euros à tirer au sort pour les joueurs en ordre, excepté les joueurs affiliés pour la première fois qui recevront comme à l’habitude un T-shirt aux couleurs du club.

 

8.      Soirée à organiser pour les 35 ans du club, participation éventuelle à un textile plus haut de gamme pour l’occasion.

 

 

9.      Candidature à poser pour l’organisation du gala BBAC.