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Réunion du 10/08/2022

Présents : Jérôme B, Christelle, Loïc, Stéphanie, Bruno, Céline et Isabelle.
Excusés : David
Absent :
Discussion :

1. Le point financier :

– Bonne saison 2021-2022 grâce principalement aux différents subsides reçus
en lien avec la crise du coronavirus
– 1 équipe mixte en moins l’année prochaine, ce qui diminue un peu les
charges liées aux interclubs
– Probablement que les frais liés aux entraîneurs seront par contre plus
importants
– Pas d’augmentation du loyer pour le Hall de Huy pour le moment
– 1500 euros budgétisés pour l’activité de fin d’année, à discuter en fonction
de ce que nous déciderons de faire
– Passage des volants de 13 à 15 euros prix club (car les boîtes ont beaucoup
augmenté, prix coûtant 18.5 euros pour le moment).
– Discussion sur le mode de paiement pour les volants, mais aussi pour les
boissons à Marchin, pour la petite restauration aux tournois, etc : les
paiements en liquide rendent la comptabilité difficile ; proposition de passer
à un QR code pour utiliser Payconiq (en lien direct avec le compte du club).
– Cotisations idem pour cette année, nous rediscuterons l’été prochain d’une
possible augmentation en fonction de l’évolution des frais.

2. Entraînements :
– <12 ans antérieurement le mercredi à Marchin (16-17h) ; possibilité de
déplacer l’entraînement au vendredi 18-19h en étant restreint à 3 terrains
avec un poteau du volley qui arrive sur le terrain du milieu (au niveau de la
ligne de fond), disponibilité de Yoko Koga. On poursuit cette année encore
en croisant les doigts pour que cette solution fonctionne. Reprise le vendredi
2/9.
– Ados : proposition de reprendre le 8/9. On envisage de proposer à Guillaume
de débuter par des séances de remise en forme en extérieur (avec les
machines installées derrière le Hall par exemple) pour les volontaires fin
août. On poursuite avec Guillaume.
– Adultes débutants avec Yoko Koga, adultes confirmés avec Maxime Blogie.
Début le mardi 9/9 à Huy pour les deux groupes (20h15 confirmés, 20h30
débutants). Liste d’attente à débuter dès le début pour limiter le nombre de
participants au groupe débutant à un nombre raisonnable, et battre le rappel
quand le groupe sera écrémé.

3. Interclubs :
– Déclassement demandé pour toutes les équipes mixtes concernées par la
suppression de l’équipe 2.
– L’équipe mixte 5 reste en district et pas en provinciale pour avoir un nombre
de matchs suffisants.

– Pour le reste, rien de neuf.


4. Tournoi de septembre (24-25/9) :
– Invitation en cours de rédaction 
– Les inscriptions semblent bien démarrer au tournoi de rentrée de Wanze, on
peut donc espérer qu’il y ait pas mal d’inscrits
– On jouera bien dans le nouveau Hall, nous avons donc 7 terrains à la place de
6
– Demande faite pour la sono
– Juge arbitre : Laure Poisquet désignée (si elle n’est pas disponible, Loïc
assurera l’arbitrage de ce tournoi)
– Restauration : gérée par Loïc et Bruno, qui vont monter une équipe comme
en mars dernier. Essai de pain/saucisse avec BBQ soit sur la « terrasse » à
l’entrée du Hall, soit en dessous ; tout dépend du nombre de personne
mobilisable pour cela.

5. « Huy au sport » le 3/9 : présentation de tous les clubs sportifs (« foire du sport »).
– Nouvelle formule car celle de l’année dernière avait rencontré peu de succès
(parcours de 8-9 km pour relier tous les lieux concernés).
– Cette année, on concentre les efforts sur l’après-midi (14-19h), et tout sera
regroupé au Hall Omnisport. On ne sait pas très bien comment les choses seront
organisées. Matchs de démo ? Explications sur le club ?
– Il faut une permanence sur le stand pour toute la période =&gt; à voir selon les
modalités d’organisation.


6. Apéros hutois le 9/9 :
– Recrutement à organiser
– Être présent dès 17h avec 15-20 personnes ; ils aimeraient aussi avoir 4-5
personnes à partir de 14-15h pour débuter le montage
– Fin des festivités à 23h
– Attention, c’est la veille du tournoi de Wanze…


7. Festivités de fin de saison :
– Gentils organisateurs motivés pour organiser le même type d’activité l’année
prochaine
– Les réservations à Couleur Aventure sont déjà bien en cours, il faut donc
mettre une option sur la date
– Samedi 3/6 a priori (PM et soirée)


8. Agenda des dates à prévoir :
– Novembre : point sur inscription
– Décembre : lancement de la préparation du tournoi de mars
– Février : mise en place tournoi
– Avril : bilan tournoi
– Juin : réunion plus festive, discussion préalable saison suivante, prévisions
pour la rentrée
– Août : rentrée

Prochaine réunion de comité : date et localisation à préciser