You are currently viewing Réunion du 13/02/2009

Réunion du 13/02/2009

1.      Le tournoi :

         359 inscrits, dont déjà 3
désistements.  Tout le monde a pu être inscrit (sauf ceux dont
l’inscription est arrivée trop tard).  La différence entre les
inscriptions de cette année et celle des années précédentes (où nous avions
chaque fois refusé une quarantaine de joueurs) semble à mettre en lien avec
l’organisation à la même date des Championnats de la Ligue catégorie d’âge.

         SGT1 et 2 toujours à envoyer, le seront
prochainement par Olivier.

         Tirage au sort chez Philippe le dimanche 15
février.

         Récapitulatif des aides possibles ds le club,
Pascal passera « motiver » les gens lors d’une prochaine séance de
jeu.

         Pour les prix : on repart comme prévu sur
le même schéma que l’an passé : T-shirt pour tout le monde, coupe pour les
D et C2, bières et chocolats pour les C1, B2 et B1.

         Les T-shirts nouveau modèles, commandés
essentiellement pour les prix, sont arrivés, ils ne sont pas rouges avec liseré
blanc, mais rouges avec liseré jaune.

         Stéphane, Jérôme Bizeul et peut-être Christophe
Delchambre vont faire un test grandeur nature pour voir s’il est réalisable de
donner aux finalistes et aux vainqueurs un « diplôme personnalisé »
avec leur photo.  Dans ce cas, on pourrait envisager de remplacer les
prix actuels par un Price Money l’an prochain.  Ceci devra être
rediscuté en réunion de comité en fonction des résultats du test et d’éventuels
sponsors que l’on pourrait faire figurer sur ces diplômes.

         Comme d’habitude, l’intendance est dévolue à
Philippe, nous demanderons à Linda d’assurer la gestion de la cuisine (avec son
team de jeunes, Mélanie, Mamans Loeckx et Hénuset, etc) et Isabelle sera
responsable de la table d’arbitrage étant donné que Stéphane est notre second
juge arbitre cette année.

         La Ville n’a pas encore donné son accord pour
l’aide (installation de la sono, transport pour les tapis, etc), Philippe se
charge d’aller aux nouvelles dans les prochains jours.

 

2.      La séance d’entraînement du mardi reprend un peu
du poil de la bête sous la houlette de Stéphane, après la passe difficile de
fin 2008.  Le groupe semble reprendre ses habitudes et certains
joueurs refont même leur apparition.  Concernant le groupe du jeudi
(Mélanie), sa fréquentation est un peu inégale, mais il peut compter sur un
pool d’une petite dizaine de joueurs qui restent régulier même s’ils ne sont
pas là toutes les semaines.  Ce groupe est à continuer pour motiver
ces joueurs à continuer et éventuellement intégrer le groupe de mardi l’an
prochain.  Mélanie souhaitant lâcher un peu le pied pour reprendre un
peu plus les séances de jeu, on pourrait éventuellement proposer à Maxime
Christiaens de s’y mettre doucement et de faire la prochaine formation
ADEPS ?  A discuter avec les intéressés.

 

3.      Stéphane poursuit les commandes de training et
espère recevoir les premiers pour le tournoi.  Pour chaque impression
avec une nouvelle couleur, il faut compter (à la charge du club) 25 euros de
mise sous cadre, auxquels il faut rajouter 3 à 4 euros pour l’impression par
training.

 

4.      Interclubs : après grosse discussion au
sujet du nombre d’équipe et des joeurs qui les composent, les conclusions sont
les suivantes :

 

         Dans l’état actuel des choses : 3 équipes
d’interclub suffiraient, c’est probablement une des équipes messieurs qui
devrait être abandonnée pour plus de confort (difficultés principalement en Messieurs
B pour réunir les joueurs, lassitude de certains, etc)

         La saison prochaine, il est possible que le
système pour les interclubs Messieurs soit « refondu » sur le modèle
de celui des interclubs Mixte => les équipes pourraient accueillir n’importe
quel classement.

         Concernant l’équipe Mixte 1, celle-ci devrait
être recadrée pour fonctionner moins en autarcie, les joueurs devraient être
plus partie intégrante du club.  Nous réinsisterons également sur le
fait qu’elle doit pouvoir accueillir n’importe quel joueur du club qui en a le
niveau et qui désirerait y participer (M Christiaens par exemple).

         Il faudra bien évidement avant de prendre une
décision en reparler avec les joueurs concernés et avoir leur avis pour la
saison prochaine.  Une équipe Mixte 3 pourrait être créée si des
joueurs moins confirmés étaient intéressé par le fait de se mettre le pied à
l’étrier.

         Tout ceci sera rediscuté lors d’une prochaine
réunion de comité

Prochaine réunion de comité : Pas encore de date et de lieu prévus