You are currently viewing Réunion du 22/04/2011

Réunion du 22/04/2011

Présents : Pascal, Bénédicte, Jérôme, Philippe, Stéphane et Isabelle.

Excusé :

Discussion :

  1. Débriefing tournoi :

–         Organisation sans faille !  Penser à ne mettre que le minimum d’information sur les invitations pour éviter de se mettre en défaut par la suite et d’écoper d’amendes inutiles.

–         Pas de souci d’un point de vue sportif, viser 400 inscrits pour l’an prochain ?

–         Collaboration avec Alain Jourdain : à poursuivre dans les conditions actuelles.

–         Cuisine : commandes à affiner avec les décomptes de cette années.  Manque de baguettes le samedi soir, mais peu de restes.  Expérience lasagnes à poursuivre (se fournir chez Aldi seulement ou chez artisan – coordonnées chez Jérôme).

–         D’un point de vue financier, bénéfice estimé à 3600 euros environ.  

  1. Fin de saison :

–         Groupe du lundi : 10-12 participants, à poursuivre jusque fin mai.

–         Groupe du mardi soir : 5-6 participants, fin des entraînements prévus après les intraclubs.

–         Groupe jeunes du jeudi : 10-12 participants, à poursuivre jusque fin mai.

–         Groupe du jeudi soir : à poursuivre jusqu’aux intraclubs.

  1. Point sur les entraînements :

–         Groupe du lundi soir : régulier, motivé du point de vue sportif => expérience positive.

–         Groupe du jeudi soir = porte d’entrée pour les adultes débutants.  A réinstaurer début de saison prochaine avec pub adéquate et « opération 5 séances pour débuter ».  Problème de charisme d’un point de vue entraîneur à résoudre !  Et faciliter la transition vers le groupe du mardi soir.

–         Groupe du mardi soir : on retrouve également un certain problème de charisme des entraîneurs.

–         Ambition pour l’année prochaine : Stéphane prend le rôle de « coordinateur technique – directeur sportif » : il se chargera d’encadrer Jérôme et Damien pour les conseiller et leur donner un feed-back de la part des joueurs.  Il faut également faire un effort particulier envers les jeunes, les inciter à s’inscrire en tournoi et fixer 3-4 tournois dans la région où les entraîneurs iront faire du coaching.

–         Réédition des séances « Huy – carrefour du badminton ».

  1. Point sur les prêts/transferts :

–         Transferts entrants : A Soreil et A Anglade

–         Transfert sortant : G Toth

–         Prêt entrant : S Daemen

–         Prêt sortant : C Delcros resterait prêtée à Cardinal Mercier (sauf si on dégage une place de titulaire ds l’équipe mixte 1 ?  A discuter…)

  1. Equipes d’interclub l’an prochain :

–         Pas d’équipe en Coupe de ligue dame cette année vue le fiasco (forfaits avec amendes à la clef).

–         Equipe mixte 1 le jeudi soir

–         Equipe mixte 2 le lundi soir

–         Equipe messieurs 1 le  jeudi soir

–         Equipe messieurs 2 le lundi soir

–         Equipe mixte 3 le mardi soir ?

  1. Pré-bilan de la saison : +/- équilibre d’un point de vue financier
  2. Organisation durant la fin de saison ou durant l’été d’un barbecue (Mont-Falise) pour rassembler les joueurs et éventuellement discuter avec eux de leurs envies pour la saison prochaine et de la possibilité de partenariat avec le club breton (contacts pris par Jérôme).

 

Prochaine réunion de comité : date et lieu encore à fixer.