You are currently viewing Réunion du 23/04/2020

Réunion du 23/04/2020

Réunion en vidéoconférence :

  1. Stages remis en question en raison de la situation sanitaire, surtout celui de juillet… à suivre
  2. Retour sur le tournoi de mars :

–        Tout s’est bien passé dans l’ensemble

–        Pas de difficulté en termes d’organisation sportive, les choses se sont bien passées et la table d’arbitrage a bien tourné

–        En cuisine, très peu de restes grâce entre autres au concours cotillons ; les bénéfices liés à la petite restauration sont bons.  Les sandwiches au thon et au curry par contre ne seront plus proposés au tournoi de mars, ils n’ont pas eu le succès escompté.

–        Bénéfice de 2275 euros suite au premier décompte.  Pas de subside de la Région (pas assez de visibilité selon eux – changement des critères par rapport aux années antérieures).   Pour les prochaines éditions, il faudra se pencher sur d’autres possibilités de subsides (ADEPS, Province)

–        Bon rapport d’arbitrage

–        Concours cotillons couronné de succès et à ré-éditer ; envisager dans l’espace VIP des jeux en bois/un Vogel Pick/des défis ?

 

  1. Pas encore de décision prise concernant la tenue du tournoi de septembre, cela dépendra de l’évolution des mesures sanitaires

 

  1. Début de discussion sur un rabais de cotisation à proposer ou non aux joueurs qui étaient inscrits cette année étant donné le raccourcissement de la durée de la saison. La discussion sera reprise lors d’une prochaine réunion de comité pour que David puisse faire une évaluation de la faisabilité (nous perdons un peu de frais de fonctionnement pour cette fin de saison, mais nous perdrons également des rentrées substantielles puisque l’organisation des apéros hutois est peu probable, et que le tournoi de septembre risque de tomber…)

 

  1. Interclubs : discussions préalables pour la constitution et l’inscription des équipes, leur jour de jeu, etc.  Décision de fixer un maximum remboursé pour les tournées/snack de fin d’interclub, règles de bonne conduite (1 seule voiture remboursée pour les déplacements, etc).  A noter qu’il y aura probablement un droit d’inscription par équipe à partir de la saison prochaine.

 

  1. Recherche d’un entraîneur pour le groupe des ados, plusieurs pistes sont évoquées

 

  1. Concernant les difficultés liées aux arbitres, la formation de Bruno et Loïc est actuellement à l’arrêt, mais le transfert (puis prêt pour le club de Soignies) de Julien Heneffe nous permet d’être « en ordre »