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Réunion du 28/08/2008

1.      Stéphane prendra le rôle d’intermédiaire avec Alain et Bad-a-Boum pour la présentation du matériel en vente (par exemple des raquettes tests) et l’approvisionnement des commandes.  Il y a également possibilité avec Alain que les joueurs puissent choisir un training dans la collection Forza (pas obligatoirement tous le même) et au-delà de 20 pièces, une réduction de 45% (chiffre à vérifier) serait accordée sur le textile.  Le club financerait l’ajout du logo du club.

2.      Un accès « différencié » doit être assuré dans les rangements du club dans le hall.  Le plus simple sera probablement l’achat d’une autre armoire, qui peut être plus petite, dans laquelle seront rangés les filets et les documents d’information pour les nouveaux joueurs.  Cette nouvelle armoire serait fermée avec un cadenas à numéro.  L’ancienne armoire serait fermée avec des cadenas à clef, et contiendrait les objets ne pouvant être accessibles qu’aux entraîneurs ou membres du comité (raquettes de prêts, volants et raquettes à vendre, matériel pour les entraînements comme les cerceaux, papiers administratifs à rendre aux joueurs, feuilles d’interclubs vierges, etc…).  Philippe se charge de l’achat de l’armoire et des deux cadenas à clef dans un meilleur délai.

3.      Les raquettes de prêt achetées cette saison sont réparties entre Stéphane, Eric et Mélanie jusqu’à l’achat de la nouvelle armoire, il en reste 2 dans l’armoire actuelle.

4.      La loterie nationale offre 50 coupe-vents pour les jeunes.  Leur répartition sera faite fin octobre, en fonction des premières affiliations.

5.      Vente de raquettes et de volants : assurée par Olivier, Pascal, Stéphane et éventuellement Mélanie (à voir avec elle).

6.      Inscriptions aux tournois : chacun pour soi pour l’instant.  Pour les jeunes, les inscriptions seront prises par les entraîneurs, en particulier pour les quelques tournois qu’ils coacheront (voir « contrat entraîneur »), ces tournois seront Wanze (fin octobre), Waremme (fin novembre), Bierset (fin février) et Marchin (mi avril).

7.      Organisation du secrétariat « à distance » : grande vigilance réclamée pour les entraîneurs et membres du comité.  La liste habituelle, mise à jour régulièrement, se trouvera sur le site du club.  Les documents reçus des joueurs (certificats COMPLETEMENT – ! aux 2 volets – complétés et les attestations de mineurs) peuvent être déposés dans la boîte aux lettres des Loeckx, rue des Vergiers, ou remis à Vincent ou Stéphanie qui feront suivre.  Il est également important d’anticiper les choses car les affiliations en urgences ne seront plus possible à cause de la distance.  Pour l’instant, les affiliations ne nécessitent pas encore de connexion internet au sens propre, mais si ce devait devenir le cas, le club participerait aux frais de cette connexion.

8.      Réunion des entraîneurs, débriefing : 

– David Mestré est intéressé par la participation aux entraînements.  Il lui sera proposé par Pascal de participer à la séance de Mélanie (si elle est d’accord avec l’idée) pour commencer à initier les débutants tout en apprenant les bases.  Il pourrait assurer s’il le désire les « remplacements » lorsque l’un ou l’autre des entraîneurs a un empêchement.  Ces remplacements lui seraient payés au barème le plus bas.  La participation au premier cycle de la formation ADEPS, financée par le club, lui sera également proposée.  Le but étant de l’intégrer éventuellement dans le pool des entraîneurs à l’avenir. Les entraîneurs ne paieront plus que la cotisation de la LFBB.

– Les entraîneurs sont demandeurs d’un soutien du comité pour les explications et les papiers lors des premières semaines.  Après rediscussion des besoins et des disponibilités avec Stéphane (représentant des entraîneurs), il a été décidé qu’il assisterait au début de la séance d’entraînement d’Eric les deuxièmes et troisièmes semaines de septembre.  Il ne désire par particulièrement être épaulé lors de ses séances, et les autres membres du comité essaieront d’être présents pour épauler les séances de Mélanie pour les mêmes semaines.  Les séances de Luc étant destinées à des joueurs confirmés, il ne nous semble pas utile des les « doubler ». 

9.      Inscription d’une équipe en coupe de Ligue dames.

10.  Journée du NBC à conserver, nous verrons en fonction des inscrits. 

11.  Concernant les cotisations « particulières » : 

         Les joueurs inscrits au NBC et ne participant qu’aux interclubs paieront une cotisation comme les « kotteurs » qui se trouvent dans une situation similaire, soit 5 euros.

         Pour les joueurs affiliés ailleurs et venant au NBC comme second club (pour les entraînements, etc), ils règleront une cotisation supplémentaire de 50 euros.  Dans un premier temps, l’acceptation de ces joueurs sera limitée à 10-15 en fonction de la participation aux entraînements de Luc (apport important à envisager de la part des joueurs les mieux classés de Wanze car entraînements déforcés là-bas pour cette classe de joueur).

12.  Tenter de garder une position centrale dans le réseau local du badminton (séances carrefour du badminton régional, etc).