1. Stéphane prendra le rôle d’intermédiaire avec
Alain et Bad-a-Boum pour la présentation du matériel en vente (par exemple des
raquettes tests) et l’approvisionnement des commandes. Il y a
également possibilité avec Alain que les joueurs puissent choisir un training
dans la collection Forza (pas obligatoirement tous le même) et au-delà de 20
pièces, une réduction de 45% (chiffre à vérifier) serait accordée sur le
textile. Le club financerait l’ajout du logo du club.
2. Un accès « différencié » doit être
assuré dans les rangements du club dans le hall. Le plus simple sera
probablement l’achat d’une autre armoire, qui peut être plus petite, dans
laquelle seront rangés les filets et les documents d’information pour les
nouveaux joueurs. Cette nouvelle armoire serait fermée avec un
cadenas à numéro. L’ancienne armoire serait fermée avec des cadenas
à clef, et contiendrait les objets ne pouvant être accessibles qu’aux
entraîneurs ou membres du comité (raquettes de prêts, volants et raquettes à
vendre, matériel pour les entraînements comme les cerceaux, papiers
administratifs à rendre aux joueurs, feuilles d’interclubs vierges,
etc…). Philippe se charge de l’achat de l’armoire et des deux
cadenas à clef dans un meilleur délai.
3. Les raquettes de prêt achetées cette saison sont
réparties entre Stéphane, Eric et Mélanie jusqu’à l’achat de la nouvelle
armoire, il en reste 2 dans l’armoire actuelle.
4. La loterie nationale offre 50 coupe-vents pour
les jeunes. Leur répartition sera faite fin octobre, en fonction des
premières affiliations.
5. Vente de raquettes et de volants : assurée
par Olivier, Pascal, Stéphane et éventuellement Mélanie (à voir avec elle).
6. Inscriptions aux tournois : chacun pour soi
pour l’instant. Pour les jeunes, les inscriptions seront prises par
les entraîneurs, en particulier pour les quelques tournois qu’ils coacheront
(voir « contrat entraîneur »), ces tournois seront Wanze (fin
octobre), Waremme (fin novembre), Bierset (fin février) et Marchin (mi avril).
7. Organisation du secrétariat « à
distance » : grande vigilance réclamée pour les entraîneurs et
membres du comité. La liste habituelle, mise à jour régulièrement,
se trouvera sur le site du club. Les documents reçus des joueurs
(certificats COMPLETEMENT – ! aux 2 volets – complétés et les attestations
de mineurs) peuvent être déposés dans la boîte aux lettres des Loeckx, rue des
Vergiers, ou remis à Vincent ou Stéphanie qui feront suivre. Il est
également important d’anticiper les choses car les affiliations en urgences ne
seront plus possible à cause de la distance. Pour l’instant, les
affiliations ne nécessitent pas encore de connexion internet au sens propre,
mais si ce devait devenir le cas, le club participerait aux frais de cette
connexion.
8. Réunion des entraîneurs, débriefing :
– David Mestré est intéressé par la
participation aux entraînements. Il lui sera proposé par Pascal de
participer à la séance de Mélanie (si elle est d’accord avec l’idée) pour
commencer à initier les débutants tout en apprenant les bases. Il
pourrait assurer s’il le désire les « remplacements » lorsque l’un ou
l’autre des entraîneurs a un empêchement. Ces remplacements lui
seraient payés au barème le plus bas. La participation au premier
cycle de la formation ADEPS, financée par le club, lui sera également proposée. Le
but étant de l’intégrer éventuellement dans le pool des entraîneurs à l’avenir.
Les entraîneurs ne paieront plus que la cotisation de la LFBB.
– Les entraîneurs sont demandeurs
d’un soutien du comité pour les explications et les papiers lors des premières semaines. Après
rediscussion des besoins et des disponibilités avec Stéphane (représentant des
entraîneurs), il a été décidé qu’il assisterait au début de la séance
d’entraînement d’Eric les deuxièmes et troisièmes semaines de septembre. Il
ne désire par particulièrement être épaulé lors de ses séances, et les autres
membres du comité essaieront d’être présents pour épauler les séances de
Mélanie pour les mêmes semaines. Les séances de Luc étant destinées
à des joueurs confirmés, il ne nous semble pas utile des les
« doubler ».
9. Inscription d’une équipe en coupe de Ligue
dames.
10. Journée du NBC à conserver, nous verrons en
fonction des inscrits.
11. Concernant les cotisations
« particulières » :
– Les joueurs inscrits au NBC et ne participant
qu’aux interclubs paieront une cotisation comme les « kotteurs » qui
se trouvent dans une situation similaire, soit 5 euros.
– Pour les joueurs affiliés ailleurs et venant au
NBC comme second club (pour les entraînements, etc), ils règleront une
cotisation supplémentaire de 50 euros. Dans un premier temps,
l’acceptation de ces joueurs sera limitée à 10-15 en fonction de la
participation aux entraînements de Luc (apport important à envisager de la part
des joueurs les mieux classés de Wanze car entraînements déforcés là-bas pour
cette classe de joueur).
12. Tenter de garder une position centrale dans le
réseau local du badminton (séances carrefour du badminton régional, etc).