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Réunion du 30/04/2012

Présents : Pascal, Bénédicte, Jérôme, Philippe, François-Xavier, Adrien et Isabelle.

Excusé :

Discussion :

  1. Débriefing du tournoi :

–         Bénéfice d’environ 4500 euros… record !

–         Pas de soucis au niveau organisation, prévoir tout de même 3 personnes à la table le samedi matin pour les changements, WO, etc

–         Matériel 3K consulting de grande aide, partenariat à reconduire… demander toutefois à Alain d’être sur place le vendredi à 20h de façon à terminer plus tôt l’installation.  Tout le monde s’accorde sur le fait que nous devons également participer à la mise en place du matériel informatique (savoir où on place tel écran, etc) et que ceci doit être « vérifié » le vendredi soir pour que tout puisse se mettre en place rapidement le samedi matin

–         Seules réclamations = au sujet des lots… à rediscuter une nouvelle fois avant la prochaine édition !

–         Bon groupe de travail à la « cuisine » avec suffisamment de personnes impliquées pour permettre un bon fonctionnement.

  1. Le point sur les entraînements :

–         Entraînement « adultes » en perte de vitesse le jeudi soir, malgré le regroupement des 2 séances – relais dès maintenant par du jeu libre en raison du manque de participants.

–         Pour l’année prochaine, proposition de ne maintenir qu’un jour entraînement en soirée, qui serait le mardi, et regrouperait dans un premier temps (jusqu’en décembre) en parallèle le stage adulte découverte et le groupe d’entraînement en tant que tel ; puis à partir de janvier, séance commune aux deux groupes avec adaptation à prévoir selon les niveaux par l’entraîneur.  Le but est d’intégrer au mieux et plus rapidement les nouveaux arrivants dans le pool de joueurs existants.

–         Peu d’écho concernant le groupe « jeunes compétitions » de Stéphane le lundi en avant-soirée. Fréquentation très inégale. A discuter avec lui.

–         Côté entraînement des jeunes, 3 d’entres eux se sont présentés à la sélection du district et au moins un d’entre eux a été sélectionné (Tom Guidi). On attend des nouvelles concernant les 2 autres. Proposition d’organisation d’un stage fin août (3 jours, à destinations de 8-12 ans, pour renflouer ce groupe de jeunes) – Pascal se charge de voir ce qu’il est possible de mettre en place.  Nous conserverons donc un groupe jeune unique (en dehors de l’entraînement compétition).

  1. Assemblée générale de la LFBB prochainement : Pascal, Bénédicte et Jérôme représenteront le club.  Attention aux nouvelles propositions de modification du règlement,  entre autres concernant les inscriptions au tournoi (pas de préincriptions pour les gens du club ?).
  2. Achat de nouveaux poteaux, montant 800 euros… demande de subsides à l’ADEPS introduite, mais il faut plusieurs mois pour avoir une réponse.  On décide tout de même de passer la commande.
  3. Transferts/prêts :

–         Christophe Wéry, transfert sortant vers les Valeureux Liégeois.

–         3 transferts entrant de Marchin : Michel Soreil, Anthony Milone et Lucas Chasseur

–         En attente de confirmation du transfert de Xavier Etienne en provenance de Mont-sur-Marchienne

–         Toujours en attente concernant Céline Delcros, en fonction de l’évolution de la situtation côté équipes d’interclub

  1. Equipes d’interclub :

–         Equipe mixte 1 : arrivée de Xavier Etienne en renforcement, attention au fait de ne pas fermer cette équipe aux joueurs du club… (Céline, Bénédicte, Adrien, etc)

–         Equipe mixte 2 : objectif à viser = montée l’année prochaine => équipe à renforcer en fonction : côté fille cela semble réalisable, surtout si Céline confirme son retour (+ Bénédicte, Marie Gillard, Marie Boursoit, Isabelle) ; côté garçon, il serait judicieux de bénéficier d’un renfort (en plus d’Adrien et de Sébastien Daemen) – Bénédicte et Adrien poursuivent leurs recherches… 

–         Equipe mixte 3 : monte en division 4 et continue son bout de chemin

–         Equipe messieurs 1 : galère une bonne partie de la saison, principalement en raison des blessures d’Axel et des disponibilités réduites d’Adelin. Sebastien continue ( nous sera prêté par waremme ).

–         Equipe messieurs 2  continue également son bout de chemin

  1. Souper club en fin de saison : objectifs = se retrouver sans rechercher de bénéfice financier ; proposition au Palais de l’Emir ?  François-Xavier se renseigne.

 

 

Prochaine réunion de comité : date et lieu encore à fixer.