NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale > Réunion du 09/02/13

Réunion du 09/02/13

1.      Le tournoi :

-         359 inscrits, dont déjà 3 désistements.  Tout le monde a pu être inscrit (sauf ceux dont l’inscription est arrivée trop tard).  La différence entre les inscriptions de cette année et celle des années précédentes (où nous avions chaque fois refusé une quarantaine de joueurs) semble à mettre en lien avec l’organisation à la même date des Championnats de la Ligue catégorie d’âge.

-         SGT1 et 2 toujours à envoyer, le seront prochainement par Olivier.

-         Tirage au sort chez Philippe le dimanche 15 février.

-         Récapitulatif des aides possibles ds le club, Pascal passera « motiver » les gens lors d’une prochaine séance de jeu.

-         Pour les prix : on repart comme prévu sur le même schéma que l’an passé : T-shirt pour tout le monde, coupe pour les D et C2, bières et chocolats pour les C1, B2 et B1.

-         Les T-shirts nouveau modèles, commandés essentiellement pour les prix, sont arrivés, ils ne sont pas rouges avec liseré blanc, mais rouges avec liseré jaune.

-         Stéphane, Jérôme Bizeul et peut-être Christophe Delchambre vont faire un test grandeur nature pour voir s’il est réalisable de donner aux finalistes et aux vainqueurs un « diplôme personnalisé » avec leur photo.  Dans ce cas, on pourrait envisager de remplacer les prix actuels par un Price Money l’an prochain.  Ceci devra être rediscuté en réunion de comité en fonction des résultats du test et d’éventuels sponsors que l’on pourrait faire figurer sur ces diplômes.

-         Comme d’habitude, l’intendance est dévolue à Philippe, nous demanderons à Linda d’assurer la gestion de la cuisine (avec son team de jeunes, Mélanie, Mamans Loeckx et Hénuset, etc) et Isabelle sera responsable de la table d’arbitrage étant donné que Stéphane est notre second juge arbitre cette année.

-         La Ville n’a pas encore donné son accord pour l’aide (installation de la sono, transport pour les tapis, etc), Philippe se charge d’aller aux nouvelles dans les prochains jours.

 

2.      La séance d’entraînement du mardi reprend un peu du poil de la bête sous la houlette de Stéphane, après la passe difficile de fin 2008.  Le groupe semble reprendre ses habitudes et certains joueurs refont même leur apparition.  Concernant le groupe du jeudi (Mélanie), sa fréquentation est un peu inégale, mais il peut compter sur un pool d’une petite dizaine de joueurs qui restent régulier même s’ils ne sont pas là toutes les semaines.  Ce groupe est à continuer pour motiver ces joueurs à continuer et éventuellement intégrer le groupe de mardi l’an prochain.  Mélanie souhaitant lâcher un peu le pied pour reprendre un peu plus les séances de jeu, on pourrait éventuellement proposer à Maxime Christiaens de s’y mettre doucement et de faire la prochaine formation ADEPS ?  A discuter avec les intéressés.

 

3.      Stéphane poursuit les commandes de training et espère recevoir les premiers pour le tournoi.  Pour chaque impression avec une nouvelle couleur, il faut compter (à la charge du club) 25 euros de mise sous cadre, auxquels il faut rajouter 3 à 4 euros pour l’impression par training.

 

4.      Interclubs : après grosse discussion au sujet du nombre d’équipe et des joeurs qui les composent, les conclusions sont les suivantes :

 

-         Dans l’état actuel des choses : 3 équipes d’interclub suffiraient, c’est probablement une des équipes messieurs qui devrait être abandonnée pour plus de confort (difficultés principalement en Messieurs B pour réunir les joueurs, lassitude de certains, etc)

-         La saison prochaine, il est possible que le système pour les interclubs Messieurs soit « refondu » sur le modèle de celui des interclubs Mixte => les équipes pourraient accueillir n’importe quel classement.

-         Concernant l’équipe Mixte 1, celle-ci devrait être recadrée pour fonctionner moins en autarcie, les joueurs devraient être plus partie intégrante du club.  Nous réinsisterons également sur le fait qu’elle doit pouvoir accueillir n’importe quel joueur du club qui en a le niveau et qui désirerait y participer (M Christiaens par exemple).

-         Il faudra bien évidement avant de prendre une décision en reparler avec les joueurs concernés et avoir leur avis pour la saison prochaine.  Une équipe Mixte 3 pourrait être créée si des joueurs moins confirmés étaient intéressé par le fait de se mettre le pied à l’étrier.

-         Tout ceci sera rediscuté lors d’une prochaine réunion de comité.

 

Prochaine réunion de comité : Pas encore de date et de lieu prévus.