NBC HUY - Badminton
Welcome > Politique locale > Réunion du 11/1/07

Réunion du 11/1/07

 

Présents : Béné, Fano et pascal
Absents : Isa, Jerome, Philippe
 
1. le point sur la première moitié de saison
 
1.1 Stage adultes débutants de début de saison : bonne expérience. A refaire la prochaine saison.
Question à envisager : un stage de début de saison pour les ado aussi ?
 
1.2 Entrainements
 
* lundi fin d'aprem (jeunes perfectionnement ) : 8 à 12 participants réguliers
* mardi soir (adultes évolution ) : niveau D quasi uniquement ; 4 à 10 participants
* jeudi avant soirée ( ado ) : aucune vision sur le fonctionnement
* jeudi soir ( adultes loisirs ) : a très bien démarré, mais fréquentation en baisse ( impact météo ? ). Voir comment cela reprend en janvier. Echos positifs des participants
 
Décision : organiser réunion avec les 3 entraîneurs pour échanger et debriefer le fonctionnement
 
=> jeudi 27 janvier de 19 h 30 à 20 h ( entre entrainement ado et interclubs et entrainement adultes ). To do : pascal envoie mail aux entraineurs
 
1.3 Intraclubs : ont eu lieu début décembre. Très bons échos : excellente ambiance.
 
To do : Jérome. réorganiser une autre soirée du meme type cette saison encore.
 
1.4 Interclubs. 
 
mixte 1 et mess 1 : termineront probablement entre la 2 ème et 4 ème place. Ambiance ok dans les équipes
mixte 2 : en tête à mi-parcours. Décision = jouer la montée et aligner équipe en conséquence.
mess 2 : permet à certains de découvrir interclubs. Apprentissage parfois difficile et douloureux !  Poursuivre !
coupe de la ligue dames : just for fun ! :-) prendre plaisir à faire de chouettes matches dans une ambiance équipe positive.    
 
1.5 Inscriptions
 
55 affiliés pour l'instant.
Objectif = 70
 
 To do : demander aux entraineurs de vérifier que tous les participants aux entrainements sont bien en règle d'affiliation ( pas le cas ).
 
1.6 Fréquentation salle  
 
Point très important !
Très bons débuts en septembre/octobre ( salle bien remplie et très bonne ambiance ) ... puis quasi désertification !
Relancer au maximum !  Etre présents nous memes chaque fois que possible !
 
1.7 Jumelage / Partenariat avec club de Quevert ( france ; bretagne ).
 
A évoquer lors d'un prochain comité sur base du compte rendu de contact de jérome. Que voulons nous par rapport à cela ?  
 
1.8 Réunion des clubs de la ville de huy : le point à mi-saison.
Convocation pour le vendredi 21/1. pascal et bene en interclubs ce jour là.
 
=> question : qui représente le club ?
 
To do : pascal fait suivre l'invitation aux membres du comité pour voir qui se dévoue.
 
2. Tournoi ( prépa salle vendredi 4/3 ; tournoi 5 et 6/3 )
 
2.1 Invitation : validée par la ligue. sera placée sur le site de la lfbb.
Pascal envoie à la mailing list des clubs
 
3 tapis réservés à l'adeps ; 19 terrains.
Contacter Marchin et Wanze pour emprunt poteaux.
 
2.2 Ouverture sur competition.be
 
Bene fait le nécessaire pour ouverture des inscriptions le 15/1 ( doit encore commander l'update ).
380 inscrits maximum. Nous réservons 25 places pour nos joueurs.
 
Donner accès à la messagerie du club ( nbchuy@nbchuy.be ) à Bene.
 
To do : merci Isa de donner le mode d'emploi à Bene.
 
2.3 Offre Jourdain-Burczyk de prise en charge complète du tournoi ( 300 ou 400 eur ? ).
Nous déclinons et nous contentons de demander l'aide logistique et matérielle pour le we du tournoi.
 
2.4. Les prix aux vainqueurs et finalistes
 
80 ballotins de pralines ( avec pralines "logotées" nbc huy ) => pascal demande prix à chocolaterie artisanale ( fait ce 7/1 ; on attend réponse ).
pour les 40 vainqueurs : bouteille de cava
pour les 40 finalistes : grande bouteille de bière
 
2.5. Qui fait quoi ?
 
Comme d' habitude, appel sera fait aux joueurs du club et aux sympathisants pour faire tourner le tournoi du vendredi soir ( prépa salle ) au dimanche soir ( rangement ).
Il faut que l'on soit au moins une trentaine !
 
Postes clés :
* table : big boss = Bene et isa
* accueil et public relation (ville / presse ) : coordination = Pascal
* intendance cuisine ( achats et fournitures ) = Philippe
* finances ( fond de caisse, collecte des fonds ... ) = Jerome + aide accueil
 
2.6 Stand
 
Vérifier que alain desmet sera bien présent ( info disant qu'il quitterait la belgique en fin de saison pour s'installer en France.
 
Prochaine réunion : à prévoir +/- 2 à 3 semaines avant le tournoi.