You are currently viewing Réunion du 07/01/2011

Réunion du 07/01/2011

Présents : Béné, Fano et pascal

Absents : Isa, Jerome, Philippe

 

  1. le point sur la première moitié de saison

 

1.1 Stage adultes débutants de début de saison : bonne expérience. A refaire la prochaine saison.

Question à envisager : un stage de début de saison pour les ado aussi ?

 

1.2 Entrainements

 

* lundi fin d’aprem (jeunes perfectionnement ) : 8 à 12 participants réguliers

* mardi soir (adultes évolution ) : niveau D quasi uniquement ; 4 à 10 participants

* jeudi avant soirée ( ado ) : aucune vision sur le fonctionnement

* jeudi soir ( adultes loisirs ) : a très bien démarré, mais fréquentation en baisse ( impact météo ? ). Voir comment cela reprend en janvier. Echos positifs des participants

 

Décision : organiser réunion avec les 3 entraîneurs pour échanger et debriefer le fonctionnement

 

=> jeudi 27 janvier de 19 h 30 à 20 h ( entre entrainement ado et interclubs et entrainement adultes ). To do : pascal envoie mail aux entraineurs

 

1.3 Intraclubs : ont eu lieu début décembre. Très bons échos : excellente ambiance.

 

To do : Jérome. réorganiser une autre soirée du meme type cette saison encore.

 

1.4 Interclubs. 

 

mixte 1 et mess 1 : termineront probablement entre la 2 ème et 4 ème place. Ambiance ok dans les équipes

mixte 2 : en tête à mi-parcours. Décision = jouer la montée et aligner équipe en conséquence.

mess 2 : permet à certains de découvrir interclubs. Apprentissage parfois difficile et douloureux !  Poursuivre !

coupe de la ligue dames : just for fun ! 🙂 prendre plaisir à faire de chouettes matches dans une ambiance équipe positive.    

 

1.5 Inscriptions

 

55 affiliés pour l’instant.

Objectif = 70

 

 To do : demander aux entraineurs de vérifier que tous les participants aux entrainements sont bien en règle d’affiliation ( pas le cas ).

 

1.6 Fréquentation salle  

 

Point très important !

Très bons débuts en septembre/octobre ( salle bien remplie et très bonne ambiance ) … puis quasi désertification !

Relancer au maximum !  Etre présents nous memes chaque fois que possible !

 

1.7 Jumelage / Partenariat avec club de Quevert ( france ; bretagne ).

 

A évoquer lors d’un prochain comité sur base du compte rendu de contact de jérome. Que voulons nous par rapport à cela ?  

 

1.8 Réunion des clubs de la ville de huy : le point à mi-saison.

Convocation pour le vendredi 21/1. pascal et bene en interclubs ce jour là.

 

=> question : qui représente le club ?

 

To do : pascal fait suivre l’invitation aux membres du comité pour voir qui se dévoue.

 

  1. Tournoi ( prépa salle vendredi 4/3 ; tournoi 5 et 6/3 )

 

2.1 Invitation : validée par la ligue. sera placée sur le site de la lfbb.

Pascal envoie à la mailing list des clubs

 

3 tapis réservés à l’adeps ; 19 terrains.

Contacter Marchin et Wanze pour emprunt poteaux.

 

2.2 Ouverture sur competition.be

 

Bene fait le nécessaire pour ouverture des inscriptions le 15/1 ( doit encore commander l’update ).

380 inscrits maximum. Nous réservons 25 places pour nos joueurs.

 

Donner accès à la messagerie du club ( nbchuy@nbchuy.be ) à Bene.

 

To do : merci Isa de donner le mode d’emploi à Bene.

 

2.3 Offre Jourdain-Burczyk de prise en charge complète du tournoi ( 300 ou 400 eur ? ).

Nous déclinons et nous contentons de demander l’aide logistique et matérielle pour le we du tournoi.

 

2.4. Les prix aux vainqueurs et finalistes

 

80 ballotins de pralines ( avec pralines “logotées” nbc huy ) => pascal demande prix à chocolaterie artisanale ( fait ce 7/1 ; on attend réponse ).

pour les 40 vainqueurs : bouteille de cava

pour les 40 finalistes : grande bouteille de bière

 

2.5. Qui fait quoi ?

 

Comme d’ habitude, appel sera fait aux joueurs du club et aux sympathisants pour faire tourner le tournoi du vendredi soir ( prépa salle ) au dimanche soir ( rangement ).

Il faut que l’on soit au moins une trentaine !

 

Postes clés :

* table : big boss = Bene et isa

* accueil et public relation (ville / presse ) : coordination = Pascal

* intendance cuisine ( achats et fournitures ) = Philippe

* finances ( fond de caisse, collecte des fonds … ) = Jerome + aide accueil

 2.6 Stand

 

Vérifier que alain desmet sera bien présent ( info disant qu’il quitterait la belgique en fin de saison pour s’installer en France