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Réunion du 17/01/2018

Présents : Pascal, Jérôme B, Jérôme R, Mélissa, Adrien, Christelle et Isabelle.

Excusés : Céline, Sandrine

Absent :

Discussion : 

  1. Le point sur la situation financière :
  • Pas de grande surprise pour ce début de saison
  • Facture LFBB à payer dans les prochains jours (cotisations LFBB)
  • Facture de location de la salle à recevoir et payer prochainement
  • Cotisation “kotteur” : cette cotisation a été théoriquement supprimée cet été… mais 2 membres (Christophe D et Christophe B) ont payé ce montant, probablement “par habitude”.  Nous convenons donc de leur annoncer de vive voix la suppression de cette cotisation pour la saison prochaine, et nous rembourserons la différence entre ce montant et la cotisation pleine qui a été réclamée à Amadine.
  • Cotisation des arbitres “LFBB” et “de district” : pour les saisons prochaines, les arbitres “LFBB” auront leur cotisation pleinement prise en charge par le club comme à l’habitude, les arbitres “district” ne paieront que leur cotisation LFBB (soit 30 euros).  Les arbitres en cours de formation, quelle qu’elle soit, auront bien comme promis leur cotisation complètement remboursée cette année pour autant qu’ils mènent cette formation à bien.

 

  1. Le point sur les affiliations et les fréquentations :
  • Actuellement 80 membres sont tout à fait en ordre
  • Le lundi soir est complètement déserté pour le jeu libre
  • Entraînement des adultes débutants par Marie G : la fréquentation reste très bonne.  Un  processus de transition a été amorcé vers le groupe de Jérôme avec quelques joueurs qui ont été approchés en ce sens.
  • Du côté de l’entraînement “adultes confirmés” de Jérôme, fréquentation variable en fonction entre autres des dates d’interclub (qui mobilisent parfois 3-4 joueurs d’un coup).
  • Du côté des enfants, l’alternance des 4 entraîneurs (Jérôme, Marie, Julien et Maxime) reste efficace, et rencontre les attentes des parents et des joueurs.  Ce n’est toutefois pas une situation simple à gérer par les entraîneurs, il faut donc continuer à chercher une autre solution pour la saison prochaine.
  • Du côté des ados, Maxime semble continuer sur sa lancée sans grande difficulté.
  • Du côté du jeu libre du jeudi, la fréquentation est variable.  Il n’y a toujours pas énormément de joueurs du mardi.

 

  1. Retour sur l’intraclub : 
  • Peu de retour des joueurs vers Jérôme B. 
  • Ce soir là, la salle était pleine… peut-être même un peu trop?
  • 7 équipes, ce qui impliquait qu’une était toujours “en attente” ce qui a été perçu comme difficile par les personnes concernées.
  • Pas mal de participation des jeunes grâce au fait que cette soirée était pendant les vacances scolaires.
  • Pour une prochaine organisation, envisager une composition des équipes plutôt qu’un tirage au sort pour avoir des niveaux plus homogènes; ce qui était difficile était la présence de quelques joueurs tout à fait débutants.
  • Proposition d’enclencher sur une nouvelle proposition pour la semaine de carnaval, le jeudi également, avec une formule plus ouverte où nous invitons tout le monde à venir jouer et où l’un ou l’autre joueur plus expérimentés proposerons des matches sans vraie organisation de tournoi/championnat/rencontre.

 

  1. Organisation du tournoi de mars :
  • La 1re discipline sera offerte aux joueurs du club
  • Pas de cadeau offert aux inscriptions par contre
  • Offre faite à Dreamsport qui viendra tenir un stand vente/cordage, contacts pris par Adrien
  • Côté cuisine, nous partons avec les mêmes produits que d’habitude; Mélissa va voir avec Yen si nous proposons à nouveau des nouilles chinoises
  • Au niveau des subsides, les demandes ont été envoyées par Mélissa qui a déjà essuyé un refus de la Province (toujours pour la même raison, à savoir des documents qui n’avaient pas été rentrés il y a 2 ans…).  Mélissa va prendre contact avec les responsables pour motiver notre demande et expliquer le changement de trésorier avec promesse à la clef que les documents seront bien renvoyés à l’avenir
  • La demande de location des tapis a été faite par Jérôme B, la facture devrait arriver bientôt et est à honorer au plus vite.
  • La demande d’aide à la Ville a été faite par Pascal qui va vérifier auprès du responsable que cela a bien été inscrit à l’agenda
  • Pascal se charge de la demande de prêt des poteaux à Villets/Wanze
  • Et enfin, Jérôme B se charge d’inscrire les tournois de la saison prochaine au calendrier de la LFBB (ce qui doit être fait dans les prochains jours)

 

  1. Sponsoring par le restaurant “Arberia” confirmé, leur nom apparaîtra sur les T-shirts club, de même que sur des flyers à la table des inscriptions au tournoi.  Engagement d’organiser le repas club là-bas (prévu le 28/4), de même que min une réunion de comité par an.

 

  1. Au niveau “textile”, les commandes sont parties cette semaine, il faut donc maintenant stimuler les paiements pour permettre la distribution dès que nous aurons reçu les produits.  Au total 75 polos, 22 sweats à manches longues, 16 shorts.

 

  1. Proposition de créer un “formulaire en ligne” au départ du site internet du club pour inviter les joueurs à commander les volants par groupes de 3-5 ou 10 tubes, en faisant un virement, ce qui permettrait de mieux anticiper les besoins et d’aider Pascal dans la vente.  Pierre pourrait également être approché pour endosser le rôle de vendeur?  Le formulaire a d’ores et déjà été mis en ligne par Jérôme B et génère un mail à destination de Pascal pour le tenir au courant des commandes.